Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PL-PRO DMC E - brancher les multi-prises dessus?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 758 vues
  • 7 followers
1 PL-PRO DMC E - brancher les multi-prises dessus?
Bonjour,

je suis sur le point d'acquérir ce déparasiteur de courant pour mon rack studio mais je m'interroge : puis-je y relier une (ou plusieurs) prise-multiple de façon à rendre plus rentable cet élément ou bien est-il vraiment préférable de brancher les éléments électriques directement (pour en conserver l'efficacité par exemple).

Pour bien comprendre : dans le premier cas je peux brancher tous les éléments électriques du studio alors que dans le second je ne peux en brancher "que" 10...

merci pour votre aide ;)
2
Je pense qu'il s'agit surtout d'une question de sécurité... Il vaut mieux respecter le nombre de prises prévus par le constructeur. C'est calculer pour fonctionner de cette manière. Brancher plusieurs multiprises dessus augmente le risque d'incidents électriques ! Maintenant si vous avez 11 machines à brancher je pense que cela est acceptable, mais s'il s'agit de 30 machines, il faudrait certainement prendre un deuxième Furman.
3
Salut à tous,
je me permets de deterrer pour qques questions:

- ménés le beau as-tu investi ds ce modèle? Du coup les multi???
- est-ce que les "adaptateurs" de cable sont fournis avec???
- pour du home-studio est-ce que ce modèle n'est pas un peu trop "évolué"??? Celui-ci ne serait-il pas suffisant? https://www.thomann.de/fr/furman_plplus_ce.htm?ref=search_rslt_furman_224469

Merci pour vos avis et conseils!;)
4
Citation :
- est-ce que les "adaptateurs" de cable sont fournis avec???

Non, il faut bien entendu se fournir les adaptateurs (type prise shuko) pour connecter les racks...

Citation :
- pour du home-studio est-ce que ce modèle n'est pas un peu trop "évolué"??? Celui-ci ne serait-il pas suffisant?

Oui le modèle cité est largement suffisant, même le modèle dessous (Furman PL-8 CE) et également l'entrée de gamme pourrait convenir (Furman M-10Lx E). Je n'ai plus en tête les différentes technologie (cf le site internet de Furman pour cela). Personnellement j'ai opté pour le Furman PL-8 CE.

Pour ma part, le seul point négatif avec mon modèle, qui je crois avait été mentionné dans un avis sur Audiofanzine, est que les prises shukos ont du jeu et elles pourraient avoir tendance à se débrancher si le rack est en position verticale... Cela convient en position horizontale pour mon utilisation, mais j'aurais préféré avoir une connectique plus ferme.
5
Super retour, merci à toi!;)
6
Bonsoir,
est-ce donc possible de brancher des multiprises sur les sorties du Furman si on respecte l'amperage bien sur?
J'ai environ 20 appareils à brancher, mais ils ne consomment pas beaucoup. Vous pensez que ce n'est pas "safe"?
Je n'y connais rien en electricité, est-ce que ca peut avoir des consequences de faire ça? le fait de réintroduire des multiprises cheap redegrade t-il la qualité du signal electrique?

Merci beaucoup

Fail we may, sail we must!

7
Bonjour,

on peux , théoriquement, brancher plus d'appareils que prévu sous réserve de ne pas dépasser l'intensitée maximale totale ...Mais il faudra faire les liaison au plus court (préférer la biplite ou triplite enfiché directement au "cul" du furman, plutôt que la "nourrice" avec un long fil ...Eviter les "rallonges" électriques inutilement longue) et éviter d'utiliser des accessoires trop bon marchés , trop cheap, fusse t'il parce ce n'est que de la connectique secteur ! (la mauvaise qualité des sertissages, la section trop faible des conducteurs, etc ... pouvant "re-dégrader" le courant, et nuire a la bonne efficacité du furmann !)
8
je relance ce post afin d'y poser ma question:
Ces Furman sont-ils LA solution pour mettre sous tension d'un seul click un rack complet (de manière safe) dont les composants ont leur interrupteur à l'arrière (chaque composant étant relié à sa prise)?
merci
9
Il me semble qu’il vaut mieux respecter un ordre d’allumage, pas sûr que tout mettre sous tension en même temps soit une bonne chose... ou pas?
10
Oui même remarque que danyx, j'allume le furman et automatiquement les racks dont les prises sont à l'arrière ou inaccessibles, mais le reste un par un...