réactions à la news [NAMM] Noah, votre studio dans un container
- 22 réponses
- 21 participants
- 3 462 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
22 Janvier 2018 à 10:34[NAMM] Noah, votre studio dans un container
Le concepteur japonais Nice Company a annoncé sa participation au NAMM 2018 où il présentera ses studios en containers Noah.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Spawn-X
21719

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
22 Janvier 2018 à 11:16
Après le studio en mousse, voici les studio des sardines
...
signaler
kroma6
354

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Janvier 2018 à 11:20
Ah oui le prix ....
signaler
updownleftright
1098

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
22 Janvier 2018 à 11:36
Spidouz
2402

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
22 Janvier 2018 à 11:36
Oui, c'est bien trop cher... croyez moi ou non, mais j'ai déjà bien exploré cette solution pour avoir un studio mobile, et un container comme cela (nu) peut s'acheter dans les $2,000 à $3,500 (il suffit de regarder ceux qui les utilisent pour leur "tiny house"). Et pour l'isolation, traitement acoustique, passage des câbles, etc... il y en a pas pour $45,000 non plus, surtout pas sur une petite surface comme cela (à moins qu'il vienne en tant que control room tout équipée avec ordi, interface, enceintes, etc..). Puis y'a aussi moyen de faire des containers extensible pour avoir une pièce plus grande.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
signaler
Junksoap
199

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
22 Janvier 2018 à 11:39
On peut faire la même chose soi même pour moins de 8000 €. En se prenant un peu la tête...
signaler
FabN
2150

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Janvier 2018 à 11:50
Facile à voler!
signaler
alex.d.
5938

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
22 Janvier 2018 à 12:53 (modifié le 22 Janvier 2018 à 12:53)
Si on veut éviter les murs parallèles, ils ont tout faux !
signaler
Xperimental
283

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
22 Janvier 2018 à 13:14
Quand je regarde mon studio, dans une pièce toute seule, dans ma maison perdu sur 1 hectare de jardin clos a flan de montagne, bord de mer, je me sent pas bien face a ce container, il me permettrait de sortir de ce confort surnaturel..
Bien vue les Jap.
Quoi que, si je mets une photo de NOAH sur la porte d'entrée ça peut le faire
Bien vue les Jap.
Quoi que, si je mets une photo de NOAH sur la porte d'entrée ça peut le faire
Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..
signaler
Ema
4572

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
22 Janvier 2018 à 13:15
Citation :
On peut faire la même chose soi même pour moins de 8000 €.
Je confirme, on répète souvent à 4 dans le notre, fait maison:
Bon...
signaler
ns_choukas_567
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
22 Janvier 2018 à 13:52
L'adjonction d'un module type '' terrain de tennis '' au module studio permettait à Yannick de conjuguer son amour du tennis à celui de la musique
! Le porte étendard de la marque
!
signaler
plcv83
2021

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 19 ans
22 Janvier 2018 à 15:13
je kiff 
pour le prix, 4000€ le container livré + 5000€ à 6000€ de matos divers de qualité + la main d'oeuvre 2000€ à la louche + le R&D + la com , le tout fois 2.5 (la marge incluant les taux de pertes etc..) un bon 35000€ pour moi si j'avais à le vendre...
quand on voit ce que certain font de 2 containers :

from gearslutz
ça laisse rêveur
pour le prix, 4000€ le container livré + 5000€ à 6000€ de matos divers de qualité + la main d'oeuvre 2000€ à la louche + le R&D + la com , le tout fois 2.5 (la marge incluant les taux de pertes etc..) un bon 35000€ pour moi si j'avais à le vendre...
quand on voit ce que certain font de 2 containers :

from gearslutz
ça laisse rêveur
signaler
Xperimental
283

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
22 Janvier 2018 à 15:47
Mince, J'ai a peux prêt le même studio, mais en béton, c'est grave
Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..
signaler
profx
1566

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
22 Janvier 2018 à 18:41
Il existe un système qui s'appele module ou qui parle mieux : barraque de chantier. On en fait de tout, vestiaire, salle réunion, open space, bureau, hôspital, restaurant, maison, en fin bon, c'est le but de ce type de matériel. Il y a plein de marques différentes, on peut les configurer comme on veut, agrandire une pièce, ajouter 1 étage...

Donc pourquoi se prendre la tête avec un studio dans une boite en fer où il est compliquer d'ajouter une fenêtre, une clim, ou simplement une porte d'entrée simple à ouvrir.
Le contenaire est seulement pratique pour ranger du matériel ou pour le transport féroviaire ou maritime.
Il y a bien des fans pour réaliser des habitations, mais c'est se compliquer la vie et sortir les sous pour une découpeuse à plasma.
Donc pourquoi se prendre la tête avec un studio dans une boite en fer où il est compliquer d'ajouter une fenêtre, une clim, ou simplement une porte d'entrée simple à ouvrir.
Le contenaire est seulement pratique pour ranger du matériel ou pour le transport féroviaire ou maritime.
Il y a bien des fans pour réaliser des habitations, mais c'est se compliquer la vie et sortir les sous pour une découpeuse à plasma.
signaler
leufreud
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Janvier 2018 à 20:47
Hé oui, la baraque de chantier est plus indiquée pour ce type projet et ça ne coûte pas très cher.
On en trouve dans tous les formats et il y a un énorme marché de l'occasion.
Le problème c'est que, en zone urbaine, les autorisations sont pratiquements impossibles à obtenir.
J'ai fini par renoncer et en construire un en bois ce qui a convaincue les architectes des bâtiments de France.
Ça ne m'a pas coûté beaucoup plus cher, mais c'est du sur mesure et c'est plus agréable.
Par contre je peux plus le déplacer.
Bonne soirée.
Fred
Le problème c'est que, en zone urbaine, les autorisations sont pratiquements impossibles à obtenir.
J'ai fini par renoncer et en construire un en bois ce qui a convaincue les architectes des bâtiments de France.
Ça ne m'a pas coûté beaucoup plus cher, mais c'est du sur mesure et c'est plus agréable.
Par contre je peux plus le déplacer.
Bonne soirée.
Fred
signaler
leufreud
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Janvier 2018 à 20:49
Citation de leufreud :
Hé oui, la baraque de chantier est plus indiquée pour ce type projet et ça ne coûte pas très cher.
Par contre je ne peux pas le déplacer.
Bonne soirée.
Fred
signaler
Loubard électronique
947

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
22 Janvier 2018 à 23:21
Après les chambres d'hôtel format "tiroir de morgue", voici le container-studio !
Ils sont forts ces japonais du XXIe Siècle.
Et vive le nucléaire youplà boum !
Ils sont forts ces japonais du XXIe Siècle.
Et vive le nucléaire youplà boum !
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
signaler
Spacionot (ex Cola Verde)
2810

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
23 Janvier 2018 à 01:00 (modifié le 23 Janvier 2018 à 01:03)
50 000 c'est très cher d'autant que les panneaux acoustiques sont en option à 1000$ pièce (hors taxes) tout comme les miroirs ( !!??? )
1000$ aussi pour les éclairages "Leds".....Bref des prix pas vraiment normaux...
http://noah.tokyo/type/
1000$ aussi pour les éclairages "Leds".....Bref des prix pas vraiment normaux...
http://noah.tokyo/type/
signaler
perigo
768

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Janvier 2018 à 06:00 (modifié le 23 Janvier 2018 à 06:01)
la plupart des idées "bon plan" proposées par des boîtes (jeu de mots...
) censées nous faciliter la vie s'avèrent au final souvent plus chères et moins intéressantes que l'idée de départ.
Après pour le rembourser,tu peux aussi sous-louer ton studio à la ligue de protection des oiseaux migrateurs...

Après pour le rembourser,tu peux aussi sous-louer ton studio à la ligue de protection des oiseaux migrateurs...
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
signaler
sched
363

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Janvier 2018 à 09:19
Bon, je suis d'accord avec ce qui s'est dit jusqu'ici dans le forum... C'est en effet vachement critiquable 
signaler
Anonyme

23 Janvier 2018 à 09:48
Tous ces miroirs, ça ressemble plus à un baisodrome qu'à un studio. Ça ne m'étonnerais pas de la part des japonais 
signaler
Hey Music
412

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
23 Janvier 2018 à 10:51
Comment faire un projet à l envers !
Démarrer avec un parallépipède en métal, le pire truc possible, et ensuite mettre plein de mousse pour avoir un son tout étouffé ! Superbe idée;
Construisez donc un studio en bois dans votre jardin !
Démarrer avec un parallépipède en métal, le pire truc possible, et ensuite mettre plein de mousse pour avoir un son tout étouffé ! Superbe idée;
Construisez donc un studio en bois dans votre jardin !
Laurent
www.heymusic.fr
signaler
rodfender
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Janvier 2018 à 09:41
un peu de lumière du jour ne ferait pas de mal 
ID
signaler
- < Liste des sujets