Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rack

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion rack
Salut à tous.

Il faut que je mette pas mal de modules sous racks. Style ampli, processeur d' effets, tables de mixage, etc...
Est ce que le faire soi même est moins coùteux ?
Comment choisit on les dimensions, y a t il des tailles standards, que signifie par exemple 19'' ou 4U ?
Voilà , merci à tous.
2
Ca dépend de la quantité de matériel dont tu as besoin de ranger dans les rack, et de la qualité des boitiers.

Moi j'ai un petit rack, qui n'a pas besoin de bouger, donc j'ai pris un truc bas de gamme mais pas cher à 20€.

Si tu monte un système complexe avant de partir en tournée mondiale, faut du haut de gamme.

Si c'est pour un home studio (pas de déplacement) et que tu souhaite un truc sur mesure qui colle à tes besoin, fais le toi même (sous réserve de quelques compétences nécéssaire pour réaliser un truc propre).

19'', c'est une taille standard de module en rack
: C'est la largeur du module.

1U, 2U, 3U, 4U, c'est la hauteur du module. 1U, c'est la plus petite unité montable = 1,75 pouces (44,45 millimètres).

Google est ton ami...

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 14:48:10 ]

3
merci.
C'est pour faire de la prestation en groupe de manière plutôt fréquente.
Il y a parfois du dj à faire mais la c'est une autre histoire.

Pour les 19'', j'ai l' impression que la plupart des modules (amplis, processeur, etc...) sont de cette taille.

Merci encore en tous cas
4
Oui, 19 pouces, c'est un standard trés bien établis, ca doit être rarissime de trouver un module rack qui ne soit pas de cette norme.

Chez Thomann, y a des rack de toutes les tailles, de différentes marques et de différente qualité. Ca va du mien (truc de base avec paroi en plastique mais pas cher)  à des systèmes renforcés avec des roulettes et ce que tu veux...

Si c'est pour bouger souvent, je ne ferais pas trop le radin si j'étais toi... L'investissement dans un truc de qualité est certainement un bon choix. Prend pas trop juste en taille, qu'il te reste une au deux Unité de libre pour plus tard si tu ajoute des modules.

Fait attention aussi à la profondeur. Si la largeur est une norme (pas le choix), de même que la hauteur (t'auras le choix du nombre d'Unité bien sûr), la profondeur peut varier selon le consrtucteur et/ou le modèle...
Certain rack sont moins profonds que d'autre, ca serait dommage de voir trop court (faut pas oublier le cablage à l'arrière du rack, les alims, un peu de place pour taper une multi prise, etc...)

De même, certain module (les plus lourds en général) se fixent à l'avant ET à l'arrière : il te faut alors des rack avec des rails avant (ils en ont tous) ET à l'arrière (ca, c'est pas toujours le cas).

Et reste pratique : C'est parfois plus simple d'avoir deux Rack de 6 U qu'un seul de 12 U...

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 15:32:22 ]