Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stabilisateur/Régulateur de tension

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 727 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Stabilisateur/Régulateur de tension
Bonjour à tous

Alors pour vous expliquer ma situation, je suis "responsable" sono sur un char de carnaval. Nous disposons d'un groupe électrogène de 6Kva, et mon souhait pour protéger mes amplis serait d'installer dans mon rack un régulateur de tension. En effet, les groupes électrogènes qui ne possèdent pas de régulateur sont réputés pour bousiller la sono...

Première question : Est-ce que c'est vraiment d'un régulateur/stabilisateur de tension que j'ai besoin ? J'ai pu lire à certains endroits que ce n'était pas une variation de tension qui était dangereuse pour les amplis (tant qu'elle ne dépasse pas 10%), mais plutôt une variation de fréquence (???)...

Seconde question : Y a-t-il en différence entre un régulateur et un stabilisateur de tension ?

Troisième question : Si c'est effectivement d'un stabilisateur de tension que j'ai besoin, j'ai pu lire des avis positifs sur le "t.racks VM-100" spécialement conçu pour alimenter un rack dans la limite d'une intensité de 10A. Un tel appareil stabilise-t-il vraiment la tension de façon à éliminer tout danger pour la sono ? Si oui, combien de puissance puis-je lui demander ? (D'après mes calculs la somme de mes amplis ferait un total de 3650w RMS soit environ 5475w EDF)

En espérant avoir été assez clair dans mes questions, je reste à votre entière dispositions pour toute info complémentaire...

Lucas
2
up