Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier, reason, carte son externe, quel branchement ???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 504 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion clavier, reason, carte son externe, quel branchement ???
Bonjour a tous,

Quelle branchement faites vous si vous avez une carte son externe et un clavier et reason ???

Perso, je branche mon clavier en midi to usb à mon ordinateur et mon ordinateur à ma carte son externe en usb. Le son ressort vers les enceintes par la carte son externe. CETTE CONFIGURATION EST ELLE FAUSSE ??

Lorsque je regarde la notice de l'audiobox presonus, il faudrait brancher le clavier en midi to midi sur la carte son externe (et non l'ordi) et la carte son à l'ordi en usb.

Si la deuxième solution est la bonne, dans ce cas ou je branche mon deuxiéme clavier akai 30 touches qui me sert à lancer des samples ??????

MERCI BEAUCOUP :)
2
Salut, moi je branche mon clavier en USB,
Après si tu as besoin de plus d'entrée midi il te faut acheter une interface midi
3
Les deux solutions sont bonnes.
Un clavier n'ayant pas de port USB se connecte soit via une carte son disposant de prises MIDI, soit sur l'ordinateur via une interface MIDI/USB.
Un clavier n'ayant que de l'USB se connecte directement sur l'ordi.
Un clavier ayant les deux (MIDI et USB) se connecte au choix avec l'une des trois méthodes, sachant que parfois la connexion USB permet de se passer d'une alimentation externe.

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 15:26:25 ]

4
Merci pour vos réponses :lol:

En fait, j'ai posté un autre sujet juste avant celui-ci, lié à un problème de "saturation, distortion".
Je vous laisse lire mon poste si vous avez deux minutes.....

Pour vous, le problème ne vient pas du fait que le clavier passe par l'ordinateur au lieu de la carte son ??

Si vous avez des pistes sur mon autre sujet, je suis preneur et je vous laisse répondre dessus.

MERCI.