Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualités et défauts des constructeurs pas chers : recensement !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qualités et défauts des constructeurs pas chers : recensement !
Salut tout le monde !

ça fait quelque temps que j'avais envie de lancer ce thread, voilà le principe :

on doit être assez nombreux à ne pas avoir 800 euros à mettre pour le moindre micro, préamp, table, etc... et pas mal de marques proposent des rapports qualité/prix très alléchants. Mais on peut toujours se retrouver avec un matos merdique inutilisable au bout de 6 mois :surpris:

donc, ici on peut lister les qualités et défauts d'ordre général constatés sur les marques d'entrée de gamme, pour absolument tous les produits, ça permettra de s'y retrouver plus facilement et de savoir à quoi s'attendre quand on achète du behri ou du phonic :mrg:

Alors je lance le bal pour une marque que je connais bien : BEHRINGER

Glop :
- connectique toujours pro (symétrique / XLR)
- rackable le plus souvent, même les tables
- solidité
- mixage en niveau ligne très satisfaisant
- convertisseurs AD DA (toujours signés Alesis je crois)
- table très fonctionnelles
- contrôleurs midi

Pas glop :
- préamplification souvent inutilisable
- égalisation vraiment pas pro
- effets digitaux en général très moyens
- enceintes de monitoring moyennes


Voilà, à vous :bravo2: !

j'aimerais bien avoir des avis sur des marques comme T.Bone, Phonic, Peavey, Evolution......
2
J'FLAG
3
J'ai une table de mix Phonic mm1202.

C'est une table de base. La préamplification est honnête, malgré l'apparition d'un peu de souffle assez rapidement, mais bon, rien de dramatique.

Elle est solide (je la trimballe souvent, branche débranche, ...).

Elle m'a coûté 80 euros d'occaz il y a 1 an et demi. Pour ceux qui n'ont pas beaucoup de sous, je la trouve vraiment sympa.

Perso, je m'en sers comme préamp pour éviter de solliciter celui de mon audigy, et ca dépanne bien lorsqu'on a pas envie de faire une dépense spécialement pour un micro qui ne mérite pas forcément du bon matos après (j'ai un sm48).

Donc: Phonic: je ne connais que cette mixette, mais du coup, j'ai un bon a priori.
4
:bravo2:

Un rajout (positif) à propos de Behringer :

- deux effets à lampe sont excellents (pour leur prix), que j'ai même vus en studio pro (si si !) : le T1951 (un égaliseur paramétrique 2x4 bandes) et T1952 (un compresseur monobande)
- leurs consoles haut de gamme (MX8000 / MX9000) semblent être d'excellente qualité pour ce que j'ai vu comme avis. Une console 24 canaux 8 bus avec bargraph à 1400 euros :8O:
5
BEHRINGER ( 2 avis)

Le pour=> Carrement pour leurs amplis et enceintes. :aime: :aime: :aime:

Le contre => Leurs Mixettes ne devrait meme pas etre vendu ou a 10 euros.
( compteur BPM précis a 100 000 battements prets); cross laissant desirerr; c'est ce que plusieurs utilisateurs m'ont dit mais je n'ai jamais testé...
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||