Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table professionnelle

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 750 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table professionnelle
Bonjour,

Ca fait plusieurs fois que je vois ce type de table dans les festivals, mais il m'est impossible d'en trouver pour mon utilisation personnelle.
Savez vous ou je pourrai trouver ce genre de matériel ?

La table est située tout à gauche de l'image, là ou Tiesto mixe

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=11660110995676101528443061535468139169754948335200n.jpg

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 18:31:41 ]

2
Tu veux parler du "praticable" ?
Ça se trouve dans plein de magasins de sono/musique un peu pro, ainsi qu les revendeurs de matériel événementiel. Ça sert avant tout à réaliser des scènes, ça pèse un âne mort (32kg sans les pied pour les modèles "légers"), ça mesure généralement 2m par 1m (mais d'autres tailles existent), ça coûte 250 euros ou plus.

Si c'est pour ton utilisation personnelle, je pense que ça n'a aucun intérêt. Tu peux trouver des trucs moins lourds et moins encombrant pour moins cher. On les trouves en concert tout simplement parce que c'est le même modèle que la scène ou le podium qui permet de surélever la batterie, que ça se trouve chez n'importe quel loueur et qu'il suffit donc de louer un praticable de plus, ce qui simplifie la logistique. Et puis comme c'est lourd, c'est stable.
3
Je ne parle pas du praticable, je parle de la table style "flight case" sur laquelle il mixe, ou il y a sa régie son. Le praticable étant la partie sur laquelle il est lui.

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

4
Eh bien, la table style Flight Case sur laquelle il mixe... c'est un praticable!
Il a posé ses platines sur un praticable, lui même posé sur un podium réalisé en praticables, lui même posé sur une scène en prat... p'têt pas là, c'est potentiellement une scène avec une structure solidaire. difficile à savoir vu qu'on ne voit que le dessus.

https://www.google.fr/search?q=praticable&tbm=isch

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 19:09:06 ]

5
Je ne pensais pas que les praticables pouvaient aussi être utilisés comme "table".
Je te remercie.

Bonne fin de weekend

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

6
C'est pas le but initial, mais rien n'empêche de le faire.
Comme je disais au dessus, ce n'est pas spécialement "pratique" en tant que table. mais par contre c'est bien pratique d'ajouter "+1" à la quantité que tu loues déjà pour réaliser ta scène, sans avoir besoin de chercher un prestataire qui te loue un meuble dédié. D'autant plus que sur un festival, tu vas de toute façons louer des pratos en rab' pour surélever les batteries ou les musiciens du fond. Donc au changement de plateau, pour le set de Tiesto en fin de soirée, tu récupères un des pratos que tu as sur scène, tu lui colle ça en table, et terminé.
7
D'accord, oui, je me doute.
Parce que je cherche à faire un "table" de 2 mètres 50 de longueur, 1 mètre de profondeur et de 80 cm de hauteur et je n'ai trouvé aucun autre moyen que d'acheter des plateaux en contre plaqué et de faire du "bricolage".

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

8
Des pratos de 2m50 ça existe peut-être mais c'est pas le plus courant, donc ça va tout de suite être cher. Si tu peux te contenter de 2m par 1m de profondeur, là tu as du pratos standard. Les hauteurs classiques vont de 0,2m à 1m par pas de 20cm (20, 40, 60, 80cm et 1m). Il suffit de commander la bonne hauteur de pieds. Il y a aussi des pieds réglables, mais c'est plus cher. Il y a enfin des praticables avec pieds en "ciseaux", mais c'est encore plus cher et surtout horriblement lourd (55 à plus de 60kg! Même à deux pour les bouger t'en chies).

https://www.thomann.de/fr/stairville_tour_stage_platform_2x1_m_odw.htm
https://www.thomann.de/fr/stairville_tour_stage_leg_80_cm.htm
9
Non, je peux pas me passer de mes 250 cm étant donné que nous sommes deux à bosser et que la longueur de la truss fait 250 cm aussi.
C'est pour ça que je pense que je vais rester sur mon "bricolage"

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 20:12:51 ]

10
Les pratos existent aussi en 50cm, mais c'est généralement un peu plus cher du fait que c'est "hors-norme"

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."