Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini-Jack vers XLR

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 695 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mini-Jack vers XLR
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une enceinte active pour sonorisation extérieur.
c'est un "satellite", je veux dire par la que normalement elles sont vendu par paires et sont montées sur des perches, elles même montées sur leur caisson de basse respectif en guise de socle. En gros c'est une sorte de 2.2.

Mon problème: l'enceinte a donc une entré XLR et une RCA mono. Je l'utilise avec un câble mini-jacque stéréo vers RCA X2 stéréo (rouge et blanc), et je ne branche que le rouge ou le blanc évidement. Mais je suppose qu'une partie du signale de sortie est perdu puisque je ne câble qu'en mono... Donc j'aimerai savoir si il y a un moyen de bricolé un câble qui récupère les signaux gauche et droit vers un RCA mono...
Je sait que le raccordement des deux signaux en un est déconseillé sans passer par un filtre étant donner les radiances de fréquence des deux signaux...

J'aimerais savoir également si il est possible de faire exactement la même chose mais vers XLR?

merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de zenorph :
Par contre pas de résistance entre la masse et le nœud... Important ou pas?

C'est une légère atténuation, et surtout une adaptation d'impédance. Je dirais que pour une entrée ligne ce n'est pas indispensable.

Citation de zenorph :
PS: je suppose que la boucle pointillé correspond au blindage...?

Oui.
12
Un grand merci!