Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protéger son matos des coupures electrique ou des surtension ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Protéger son matos des coupures electrique ou des surtension ?
Bonjour,

J'ai une question, est ce que pour la scène il est utile d'utiliser des onduleurs ou autres matériels pour protéger son matos contre les problèmes électrique ou autre et continuer son concert en toute sérénité ?
Si oui que me conseillez-vous ?

Par avance merci pour vos réponses.
2
A part si tu te sers d'un ordi et encore, ils sont portables de nos jours donc y a la batterie en dépannage au cas où,
Je ne vois pas l'intérêt.

Analogique, les boutons n'ont pas bougé.
Numérique, tu rebalances tes presets.

Pour les lampes, logiquement pas de danger.

Si coupure de courant, l'ingé son doit savoir gérer le truc de son côté.

EDIT : j'avais pas pensé aux sampleurs qui nécessiteraient peut être l'emploi d'un onduleur.

Dans ce cas n'importe quel onduleur PC fera l'affaire.

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 22:16:31 ]

3
ok merci Milouk pour ta réponse, donc pas la peine d'investir... ;)
4
Des racks type Furman protégeront le matériel des surtensions et parasites divers. En cas de coupure de courant, par contre, la sono sera de toute manière éteinte, donc un onduleur ne sera pas utile.
5
x
Hors sujet :
Hi hi cela me rapelle un Concert dans un Club. Je m occupais du monitoring. Ccoupure d elecrtricite general....il a fallu mettre les gants en caoutchouc pour changer le plombs ( je connais pas le mot technique en francais)... l électricité est revenu et je vois le claviériste qui ne joue pas, il était en train de charger les disquettes dans le sampleur ( millieux 90 ). Il venait de finir grand sourire...c est long a charger une dizaine de disquettes. . peng deuxième coupure
...