Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usb a Jack

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Usb a Jack
Bonjour,

J'aimerais brancher a mon camescope un mico du style BIRD UM1 , ces micros sont en usb et les prises de mon camescope (Sony FDR-AX33) sont soit en jack 3.5 soit en micro hdmi
Ma question est la suivante , puis je mettre un adaptateur USB/Jack , es que ça va fonctionner et surtout es que ça ne va pas réduire la qualité du son ?
Merci de vos réponses
2
UP
3
Bonjour,

en ma connaissance , c'est une impossibilité technologique ! ça ne fonctionnera jamais !

(Un port jack mono ne peut en aucun cas recevoir les sigaux d'un micro "numérique" , et inversement , un port USB ne peut en aucun cas recevoir les signaux analogiques et a bas niveau d'un micro "conventionnel" ! Ce sont des technologies complètement différentes et totalement incompatibles ... )

Ou alors c'est pas un adaptateur qu'il faut , c'est une carte son externe !
(qu'il faudra alimenter et relier a un ordinateur, utiliser avec un logiciel qui n'est pas présent sur le camescope, et avec des cordons entre les divers appareils ...On risque d'en arriver a un plat de spaggetti pas pratique du tout a utiliser avec un camescope, et peu fiable du fait des probables pertes dans la connectique ou probables faux contacts )

Il me parait bien préférable d'utiliser le micro d'origine du camescope , ou un micro ayant la même technologie et la même connectique ...

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 10:53:15 ]