Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur portable pour MAO ? Hybride possible ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 341 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ordinateur portable pour MAO ? Hybride possible ?
Bonjour, je voudrais qu'on me conseille, ou plutôt me propose des ordinateurs portable parfait pour débuter la MAO. Je voudrais surtout savoir si un ordi hybride (2en1) serait adapté pour faire de la MAO. Ce serait assez pratique.
2

Tout ordi est adaptable mao, tout dépend de la façon dont tu l'utilises (audio, midi, instruments virtuels).
Il m'arrive de composer sur un pc avec un processeur Pentium 4 et 2 go de ram, quand d'autres auront besoin d'un i7 et 16 giga de ram pour faire tourner des logiciels très gourmands en ressources.
3
Détail à ne ps négliger : un ventilateur silencieux !
4
Ok merci de ces réponse ! En fait je voudrais composer n'importe ou ou je vais et donc utiliser pas mal d'instruments virtuel. Il me semble que le PC doit avoir pas mal de RAM, 16 go est plutôt conseillé, non ? Car sinon, ce modèle là d'ordi hybride me fait de l’œil https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/lenovo-ideapad-710s-plus-p38609/test.html

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 21:52:41 ]

5
Ça correspond à la configuration du miens et j'ai jamais eu de problème en utilisation compo avec pleins d'instruments virtuels et effets, donc je dirais que c'est bon ;-)
6

pas mal de VSTi = processeur surtout,

ram = plutot pour les samples ou rompler.

7500 U c'est pas mal du tout. j'ai la même chose dans un portable pour les live. il ya de quoi faire mais pas autant que sur un quad core (et c'est normal). ça dépend de l'instrument virtuel en question (utilise ou non beaucoup de ressources processeur). 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 10:53:50 ]