Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement enceinte monitoring

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 112 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Branchement enceinte monitoring
Bonjour,

Je viens vers vers car je suis sur le point d'acheter des enceintes de monitoring (Focal Alpha 50 ou 65). J'ai vu que les entrées sur les enceintes sont en XLR. Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait un cable pour chaque enceinte ?
J'utilise la M Audio Fast Track comme carte son, qui a donc qu'une seule entrée ligne et XLR et sort seulement en RCA.
Je dois donc utiliser la sortie casque, n'est-ce pas ? Mais c'est là que je me demande si le fait d'utiliser un adaptateur XLR to Jack 6.5 s'il suffit d'un cable pour les deux enceintes, ou bien Double XLR à Jack 6.5 s'il faut un cable par enceinte, ne va pas me pourrir la qualité du son ?
Ou bien serait-ce mieux d'acheter des cables XLR/Jack et d'acheter un "dédoubleur" pour la sortie casque de la carte son ?
Peut être que ces questions sont idiotes, mais j'aimerais être sur à 100% d'avoir un bon rendu si j'investis dans des enceintes.

Merci d'avance pour les réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Un peu court, mon cher ...
Et en plus il y a des petits bouts de plastique moulés conçus précisément pour éviter que les deux câbles ne se séparent.

Ca sera bien mieux : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_srr_2020.htm
12
Citation :
Deux enceintes, deux câbles.

Mais le problème, c'est que ma carte son n'a qu'une seule sortie RCA..
13
Non, à moins que tu te sois trompé de modèle dans ton premier post il y a bien deux sorties ligne RCA.

m-audio-fast-track-1177012.jpg
14
Le câble proposé par Jimbass correspond parfaitement à tes besoins.

Au pire celui proposé juste avant fera l'affaire si tu sais te servir d'un cutter afin de séparer les deux fils...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Ah oui pardon, je considérais en fait les deux sorties comme une seule sortie stéréo. En tout cas merci pour votre patience, désolé je suis un peu perdu aha. Et surtout merci pour votre aide !