Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage interne ampli

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 172 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nettoyage interne ampli
Bonsoir,

Peut-on passer une bombe spéciale électronique dans un ampli pour permettre un meilleur contact des composants?

J'utilise une bombe sur du matériel électrique qui fait merveille, mais j'ai un doute pour les composants électroniques.

Par ailleurs, j'entend avec mon casque un ronronnement sur une oreille depuis l'ampli. Pas de ronronnement avec prise directe sur ma platine cd, c'est donc bien la sortie ampli qui est en cause. Je n'ai pas pu faire encore un essai avec les enceintes. Ce sera fait demain sans doute.

Merci pour vos réponses.
2
Bonjour,

pour le dépoussiérage , on peut utiliser une bombe genre "gaz sec" , ou un compresseur et une souflette ...Pour les mauvais contacts de potar ou commutateur, on peut utiiser une de ces bombes de nettoyant contact électrique "spéciale électronique" , ou pour électricité auto (c'est la même chose , et ça se trouve facilement , et a moins cher, en hypermarchés ou dans les grandes surfaces d'accessoires auto genre "Norauto" )

Notez que , si souvent ces solutions améliorent les choses dans un ampli "ca-cra" ou n'ayant pas tourné depuis longtemps, ce ne sont pas des "bombes miracles" ...Et si un composant est franchement defectueux, il faudra recourir aux tournevis, pinces, fer à souder ... Pour le remplacer , on est alors plus dans les dysfonctionnements du domaine d'un nettoyage mais du domaine du dépannage ! Dans ce cas, voire ici :
https://www.pascalchour.fr/ressources/repar_ampli/repar_ampli.htm
3
Bonsoir,

Merci pour ces conseils, le lien est destiné plutôt à des connaisseurs en électronique ce qui n'est pas mon cas.

Si vous avez une adresse fiable sur Paris / hauts de seine où je peux laisser en toute confiance mon ampli ça m'intéresse.
Merci.

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 18:40:47 ]