Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

clavier midi sur Cubase

• 20 réponses
  • 3 participants
  • 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion clavier midi sur Cubase
Bonjour,
Je suis débutante sur Cubase et je souhaite brancher un clavier en MIDI (avec les sons propres du clavier). J'ai mis le "in" de la carte son dans le "out" du clavier, et aucun son ne sort dans Cubase. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
As-tu bien branché 2 câbles midi in et out ?

Comment écoutes-tu ? Sur quelle sortie ?
12
merci de m'avoir répondu !
oui j'ai branché 2 cables : un cable midi sur le in de la carte son relié au out du synthé, et un autre branché à l'entrée 1 de la carte son reliée au jack du synthé (aux out L+R/L)
13
merci de m'avoir répondu !
oui j'ai branché 2 cables : un cable midi sur le in de la carte son relié au out du synthé, et un autre branché à l'entrée 1 de la carte son reliée au jack du synthé (aux out L+R/L)
Et j'écoute au casque sur la sortie phones de la carte son
14
Il faut un 2ème câble midi sur le out de la carte son relié au in du synthé.

En fait le câble midi out du synthé envoie un signal qui va permettre d'enregistrer sur la piste midi de cubase. Tandis que le câble midi in du synthé va permettre de recevoir le signal de la piste de cubase vers le synthé. C'est clair ?
15
je crois que oui... donc si je branche le out de la carte son au in du synthé, je vais pouvoir avoir les sons propres au synthé en midi sur cubase ?
merci beaucoup en tous cas, je vais faire ça et reviens ici si nécessaire. :bravo:
16
C'est ça. C'est plus pratique d'avoir 2 câbles...;)
17
Bonjour,
J'ai un nouveau problème : je parviens donc maintenant à enregistrer ma piste midi avec le son choisi du synthé, mais lorsque j'éteins mon synthé ou que je fais un bounce, la piste midi ne joue plus. Elle n'est donc pas enregistrée pour de bon sur mon Cubase. Comment faire? Je vous joins une photo, merci d'avance.