Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/10/2018 à 13:33:00clavier midi sur Cubase
Bonjour,
Je suis débutante sur Cubase et je souhaite brancher un clavier en MIDI (avec les sons propres du clavier). J'ai mis le "in" de la carte son dans le "out" du clavier, et aucun son ne sort dans Cubase. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci.
Bonjour,
Le branchement MIDI est correct, par contre normal que le son ne sorte pas de cubase puisque c'est le son du synthé que tu veux...Il faut donc relier un câble jack sur la sortie du synthé et la relier par exemple sur l'entrée de la carte son ou table de mix.
Le MIDI ne véhicule pas de son mais des données pour le déclenchement des notes, séquence
0
[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 14:11:58 ]
Sabine Happart
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 10/10/2018 à 17:10:58
merci pour la réponse... une autre interrogation (je suis une triple poutre) : sur quelle sortie/entrée dois-je brancher le jack ? (je joins des photos des sorties clavier et des entrées de la carte son)
merci infiniment
0
molopomchips
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 10/10/2018 à 17:24:38
Bonjour
Pour enregistrer ton clavier en stéréo, il faut brancher 2 cables jack sur aux out R et L (en mono 1 cable sur L+R). SUR TON CLAVIER.
Les entrées de ta carte son sont de l'autre côté par rapport à ta photo : utilise 1 (mono) ou 2 entrées (stéréo).
0
Sabine Happart
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5Posté le 10/10/2018 à 17:47:53
ok merci beaucoup ! C'est bien ça les entrées de la carte son ?
0
molopomchips
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 10/10/2018 à 17:57:57
oui.
0
Sabine Happart
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
7Posté le 10/10/2018 à 17:59:28
merci
0
molopomchips
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 10/10/2018 à 18:20:46
Il faudra aussi relier les midi in (clavier) et out(carte son),pour pouvoir entendre le pistes midi enregistrées sur cubase...
0
Sabine Happart
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
9Posté le 11/10/2018 à 15:42:55
OK, merci. Maintenant j'ai les 2 branchements (midi et jack). Donc j'entends bien le son du clavier dans mon casque en amont de l'enregistement. Quand j'enregistre, ça enregistre, mais voilà : aucun son ne sort à l'écoute en aval. pourtant les notes s'affichent bien, je ne comprends pas. Je joins une photo de mon Cubase (piste MIDI 01). Merci d'avance.
0
Sabine Happart
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
10Posté le 12/10/2018 à 12:21:12
En fait j'arrive à avoir les sons du synthé quand j'enregistre en audio. Mais est-il possible de les avoir en enregistrement midi ??