Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier midi sur Cubase

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 4 followers
1 clavier midi sur Cubase
Bonjour,
Je suis débutante sur Cubase et je souhaite brancher un clavier en MIDI (avec les sons propres du clavier). J'ai mis le "in" de la carte son dans le "out" du clavier, et aucun son ne sort dans Cubase. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci.
2
Bonjour,
Le branchement MIDI est correct, par contre normal que le son ne sorte pas de cubase puisque c'est le son du synthé que tu veux...Il faut donc relier un câble jack sur la sortie du synthé et la relier par exemple sur l'entrée de la carte son ou table de mix.
Le MIDI ne véhicule pas de son mais des données pour le déclenchement des notes, séquence

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 14:11:58 ]

3
merci pour la réponse... une autre interrogation (je suis une triple poutre) : sur quelle sortie/entrée dois-je brancher le jack ? (je joins des photos des sorties clavier et des entrées de la carte son)
merci infiniment

autres-materiels-audio-video-2384318.jpg
autres-materiels-audio-video-2384317.jpg

4
Bonjour
Pour enregistrer ton clavier en stéréo, il faut brancher 2 cables jack sur aux out R et L (en mono 1 cable sur L+R). SUR TON CLAVIER.

Les entrées de ta carte son sont de l'autre côté par rapport à ta photo : utilise 1 (mono) ou 2 entrées (stéréo).
5
ok merci beaucoup ! C'est bien ça les entrées de la carte son ? autres-materiels-audio-video-2384392.jpg
6
oui.
7
merci
8
Il faudra aussi relier les midi in (clavier) et out(carte son),pour pouvoir entendre le pistes midi enregistrées sur cubase... :bravo:
9
OK, merci. Maintenant j'ai les 2 branchements (midi et jack). Donc j'entends bien le son du clavier dans mon casque en amont de l'enregistement. Quand j'enregistre, ça enregistre, mais voilà : aucun son ne sort à l'écoute en aval. pourtant les notes s'affichent bien, je ne comprends pas. Je joins une photo de mon Cubase (piste MIDI 01). Merci d'avance.
autres-materiels-audio-video-2385144.jpg
10
En fait j'arrive à avoir les sons du synthé quand j'enregistre en audio. Mais est-il possible de les avoir en enregistrement midi ??