Sujet de la discussionPosté le 14/03/2019 à 19:56:35Reverberation dans salon
Bonjour,
Mon salon a une forme atypique,
Je suis sur une hauteur de plafond de 5 m au centre et il y a dans ma piece une reverberation qui entraîne une fatigue auditive importante
à la longue. Quels solutions me conseillez vous hors bourrage en meuble de la pièce ?
J’ai penser à fabriquer des panneaux acoustiques pour le plafond mais ne seront ils pas inutiles à cette hauteur ? Merci pour vos conseils.
SWAT 987
1036
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 14/03/2019 à 21:01:52
Salut,
Des panneaux ne seront pas inutiles dans ton cas, mais ça nécessite des calculs pour ne pas gaspiller ton investissement. Après, pour le côté esthétique... ça ne concerne que toi.
Il faudrait commencer par prendre les dimensions de ta pièce et faire des mesures acoustiques pour identifier les problèmes à régler avant de concevoir des panneaux adaptés pour les résoudre.
Je n'ai pas de compétences en matière de traitement acoustique, d'autres mieux informés viendront compléter.
merci pour ta réponse,
c'est ce qu'il me semble pour des panneaux accrochés au plafond.
voici les dimensions précises de la pieces
4.60m de large
5.30m de long
3m de haut dans les parties les plus basses du plafond
5m de haut dans la partie la plus haute du plafond
[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 12:06:27 ]
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4Posté le 15/03/2019 à 22:11:03
Bonjour,
indépendamment de tout problème acoustique, pourquoi ne pas avoir installé un faux plafond , avec une isolation thermique , dans tout cet espace vide ...qui ne servira a rien si ce n'est a permettre à un ficus benjamina (puisque je suppose que la plante visible près de la fenêtre est bien un ficus benjamina ) de grandir plus ! (ça ferai sans doute faire des économies substantielles de chauffage qui amortiront les dépenses faite dans ce faux plafond et son isolation !? )
Ensuite, ce faux plafond et son isolation thermique contribueront a améliorer l'acoustique , et peut être suffisamment pour se dispenser ensuite d'un traitement acoustique !?