Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation d'une carte son pour compo

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 354 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion utilisation d'une carte son pour compo
:idee: Bonsoir,

:mdr:Je compose sur Ableton INTRO 10.
Je fonctionne sur PC carte son TAPCO LINK USB
:( Si je comprends bien c'est une carte signal audio uniquement !
:fache: J'ai voulu installer un micro(SHURE PG58) à partir du logiciel de musique mais
:furieux: le rendu n'est pas bon : retard et affaiblissement de la voix en plus vers les basses si je ne me trompe pas !
Je ne m'y connait pas. J'ai le choix de ne composer uniquement la partie instrumentale et doubler avec l'ampli branché au micro pour obtenir un bel effet !

:???: CE QUE JE VOULAIS SAVOIR : s'il s'agit d'acheter une carte son avec restitution signal numérique ?
ou acheter un convertisseur entre ma carte son audio (?) et le PC ? pour obtenir un signal numérique ? pris en charge par le PC et donc le logiciel ?
Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Merci encore pour votre réponse.
Savoir si ma Tapco link USB est preamplifiée, je l'ignore.
Pour les drivers asio je peux peut-être toujours les chercher et les installer !
Pour le préampli micro sachant que c'est objet à signal audio, je retombe sur l'inadéquation entre signal audio et signal numérique.
Par déduction je dois me procurer une carte son externe numérique pour décoder mon signal audio.
Encore merci pour votre patience et compréhension envers moi !
Olivier
12
Pour en finir, je crois que je vais acheter un convertisseur à 50€ pour me permettre d'améliorer mon expérience audio de mon PC et j'en profite également pour updater mes drivers asio (asio 2.0).
Merci pour votre aide.
13
je pense que tu t'apprêtes à commettre pas mal d'erreurs, et des achats inutiles et contreproductifs.

A te lire, ne le prends pas mal, mais clairement tu confonds tout et tout (c'est pas une critique, hein, on a tous débuté un jour ou l'autre). L'erreur est de baser ses achats sur de mauvaises croyances, c'est toujours de l'argent jeté par la fenêtre.

Je t'encourage vivement à bien potasser les bases de l'audionumérique et de l'enregistrement.
14
OK je vais prendre le temps de réfléchir.
15
Citation de peuchere :
OK je vais prendre le temps de réfléchir.

Aussi bien je ne prends que le préampli micro et peut-être que ça pourrait marcher comme ça !