Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre ces deux connecteurs USB ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 94 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence entre ces deux connecteurs USB ?
autres-materiels-audio-video-3492891.jpg
autres-materiels-audio-video-3492897.jpg
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la différence entre ces deux connecteurs USB ? Sur l'un, la bande noire avec les Pins dans l'armature de la connectique, est épaisse, et couvre uniquement un côté,:|

Sur l'autre (plus récent je crois), la bande noire n'est plus qu'une fine plaque sans epaisseur, et se trouve au milieu de la connectique, ce qui rend difficile (mais pas impossible) la connexion avec un USB femelle traditionnel (celui que je décris en premier)... :|

Y a t il un adaptateur spécifique ? Je remarque que le deuxième type que je décris est présent sur les appareils Bluetooth.:oo:

Pourriez vous m'éclairer ? :???:

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

[ Dernière édition du message le 27/04/2021 à 18:32:44 ]

2
Le second n'est qu'une économie de plastique et doit être utilisé de la même façon que le premier.
3
Citation de luciolis :
Le second n'est qu'une économie de plastique et doit être utilisé de la même façon que le premier.


Tu penses ?.. C'est quand même étrange, d'autant plus que je ne vois que des prises mâles de ce genre, pas de femelles. Pas très ergonomique pour l'insérer dans une prise femelle traditionnelle, ça risquerait d'abîmer à la longue, ça me paraît douteux

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

4
Oui je pense qu'il a raison ... au risque même de la brancher à l'envers ...:facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)

5
Bon, j'imagine que vous devez avoir raison, c'est vraiment nul comme idée... :oops2:

Merci à vous :clin::mrg:

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo