Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg X5DR

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 411 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg X5DR
Bonjour j’ai un expandeur X5DR que l’on me prête pour jouer dans une comédie musicale . Je suis pianiste classique et je n’ai pas l’habitude d’utiliser l’expandeur… comment puis je enregistrer une succession de sons ? c’est à dire : sur une chanson je commence avec un son musette et ensuite guitare classique pour finir avec une harpe. L’idéal ce serait d’enregistrer les sons et de pouvoir juste passer de l’un à l’autre sans perdre de temps….
Merci de vos réponses …. Et si je veux Korg X5DR - spliter comment puis je enregistrer le split que je vais préparer ? J’ai mis memory sur off comme indiqué mais je ne sais pas comment enregistrer aussi.
Merci
Sophie
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est que tu n'es pas dans la bank G ( cf : tape prog / puis tape bank / puis dans la bank G tu trouves G22 (musette) ..

Ensuite .. edit / puis page + jusqu'à la page 16A .. etc ..

101112

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 10:53:00 ]

12
Merci ça marche ! Par contre je ne peux pas faire pareil avec la bank A? J’ai besoin du son A63….
Et lorsque j’ai enregistré mes trois sons je les retrouve comment ? Sur 16a j’ai enregistré G22 j’ai mis write 1 G47 j’ai mis write 2 etc … est ce que c’est bien ça ? Et comment puis je les retrouver après ?
13
  • [code][url=][img]https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/5/6/5623229.jpeg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=f3832fd64280735270a6b21a0c6160b1[/img]
  • [/code][/strike][/i][/b]


Voilà mon idéal !!! Les 4 timbres et que je puisse passer de l’un à l’autre avec le curseur …. Mais je n’arrive pas à enregistrer ce programme …





14
Citation :
avec la bank A? J’ai besoin du son A63….
si sous la bank A c'est edit et puis tu vas jusqu'à la page 22A et c la tu sauvegarde..
Citation :
j’ai enregistré mes trois sons je les retrouve comment ?

dans prog / dans la bank A / et la si t'as sauvegardé G22 sur 01 tu le retrouveras sur A01 ..

Attention car tu ecrase un fichier existant / après c'est facile de la branché en midi/USB (cable a 20 euro) et tu peux controler effectivement avec un pc ( faut un ancien systeme d'exploitation pour ça ) et remmettre toute la mémoire comme il faut :bravo:



101112

15
Mille mercis tu es un génie !!!!! Ça marche !!!! J’ai enfin tout mes sons à la suite !!! L’idéal pour 2 morceaux que je dois jouer ce serait de spliter …. Je vais relire tes indications car je n’arrive pas à enregistrer quand je splite . Et la si j’y arrive !!!! Ce sera gigantesque pour moi !!!
16
En plus de splitter les zones du clavier ( là tu perd des octaves forcement) ce synthé permet de splitter aussi grâce à l'after touch (la force que tu exerces sur une touche) si ton clavier le permet .. ça veux dire que sur la même touche tu peux avoir 2 son et les "appeler" selon la force exercer programmée ..

C'est ce synthé qui est génial :bravo:

101112

17
Euh la c’est plus compliqué … je ne vais pas me risquer à le faire avec l’after touch…
Bon je viens d’essayer d’enregistrer le split et ça ne marche pas . C’est sûr 16A ou 22A? Et si j’y arrive je le retrouve comme pour mes instruments enregistrés ?
18
5623539.jpg

La c'est dans le mode combi (combinaison de programme) pour enregistrer c'est page 15A :clin:

101112

19
Oui tout ça j’ai fait et 15A j’ai copié write 01 et impossible de le retrouver . Et surtout lorsque je vais sur 01 mes 2 instruments sont écrits G22 et A63 mais c’est un autre son que j’entends et c’est écrit : solarflare…c’est le son que j’entends …
20
:?!:

Bon déjà c'est bien t'as les 3 sons que tu veux bien alignés et près pour ton concert :bravo: .. après t'auras plus de temps pour lire le manuel qu'on trouve sur le reseau, c'est vraiment un super synthé je l'ai en version clavier et en expander :bravo:

101112