Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité Ampli Marantz Enceintes Kef model 104

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 197 vues
  • 2 followers
1 Compatibilité Ampli Marantz Enceintes Kef model 104
Bonjour tout le monde.

Je suis sur le point d'acheter un ampli "salon" pour notamment ma platine vinyl, mon lecteur CD et mon ordi.

Mon choix s'est porté sur le Marantz PM6007.
Mais voilà je ne sais pas si il sera compatible avec mes enceintes car je n'y connait pas grand chose.
Mes enceintes sont de vieilles Kef model 104.

Aussi, si les deux sont compatibles, compte tenu de l'ancienneté des enceintes est ce que ça ne serait pas donner de la "confiture à des cochons" (avec tout le respect que j'ai pour les cochons) et ne devrais-je pas opter pour un ampli plus modeste.

Une grand merci d'avance pour votre aide.

Voici les caractéristiques des deux
MARANTZ PM6007
Réponse en fréquence : 10 Hz - 70 kHz ;
Égaliseur phono : Standard ;
Version HDAM : SA3 ;
Source directe ;
Rapport signal/bruit : 83 dB
Rapport signal/bruit : haut niveau : 102 dB (entrée 2 V) Façade en métal Consommation électrique : 155W ;
Alimentation
CA 230 V, 50/60 Hz
Puissance de sortie (en Watts)
60 W x 2

KEF 104
Type: 2 way, 3 driver loudspeaker system
Frequency Response: 30Hz to 40kHz
Power Handling: 50W
Crossover Frequency: 3000Hz
Impedance: 8Ω
Bass Radiator: 1 X BD139 cone
Bass: 1 x B200 cone
Tweeter: 1 x T27 dome
Enclosure: 35.5 litre
Dimensions: 630 X 330 X 260mm
Weight: 15.8kg
Year: 1973



2
Bonjour , quelle chance d'avoir mis la main sur des KEF 104 ! J'ai eu ces enceintes ( et j'ai encore les radiateurs passifs ) qui sonnent super bien ; le rendement watt / décibel n'est pas extraordinaire mais dans les standards Anglais ... Le son est ...Anglais ! De la douceur , du grave profond et soyeux voire un peu mou , mais profond grace soit rendu au système radiateurs passifs ; il y avait plusieurs enceintes fabuleuses utilisant cette technique permettant de ne pas avoir à "accorder " le baffle ( bass-reflex ) opération délicate , ni de faire une enceinte close avec son corollaire de problèmes . Les grandes marques d'audio tel que JBL ( Olympus ) Celestion ( Ditton 66 ) ESS ( AMT-1 ) ... ont eu à leur catalogue des modèles qui ont fait souvent leur bonne réputation ! Aujourd'hui la technique du HP passif est passée de mode ... Dommage car sur des messages musicaux extrême grave c'est vraiment TOP ! Ecoute l'ouverture de " Zarathustra " de R.Strauss et tu comprendras ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Merci venuxdeluxe.
J'écouterai ça dès que j'aurai trouvé un ampli. :clin:
4
Du coup, si quelqu'un a des connaissances en la matière je suis preneur du moindre conseils qui me fera avancer dans ma démarche.
Merci !