Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un Mac

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 87 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un Mac
Bonsoir à tou·te·s !

Je viens vers vous pour avoir des avis, potentiellement des retours d'expérience, pour faire le choix d'un nouveau mac.

Pour préciser le contexte, je suis régisseur lumière (princpalement), et j'utilise depuis 2/3 ans Qlab pour faire mes régies son et lumière.
Je me sers actuellement d'un MacBook Pro 13'' de mi-2010, 8 Go de Ram, un processeur Intel Core 2 Duo 2.66 Ghz, 256 Go SSD de stockage (dont 177 utilisés).
J'en suis très satisfait, la mémoire n'est pas saturée et le logiciel jusqu'à présent marche super bien.

MAIS (il y a un mais, sinon je ne changerai pas ^^) j'ai récemment des régies où je dois ajouter de la vidéo (uniquement de la diffusion de fichier mov ou mp4), et là, c'est le drame, ça rame à mort...

J'envisage donc pour cette raison de changer de mac. Je ne suis pas super doué en informatique, mais l'idée, ce serait d'avoir un meilleur processeur, et si possible + de stockage car apparemment ça permet à l'ensemble d'être + fluide.

J'hésite donc entre un Macbook pro 2019 (13 ou 15 pouces) i5 ou i7 (ou i9 ?) ou un mac mini (avec achat d'un petit écran portable en +, une souris ou trakpad et un clavier). Le mac mini est quand même moins cher et (a priori) au moins aussi puissant, mais moins pratique pour de la tournée...
Bien sûr, le budget a une importance, d'où ma question ! ^^

Si vous avez des avis, des retours d'expériences sur l'utilisation de l'un ou de l'autre (ou des deux), je suis preneur ! :)

Merci,

Knard