Sujet de la discussionPosté le 28/01/2003 à 18:53:47Droits pour traduire un article?
J'ai déja posé la question,mais perdue au milieu d'un post elle n'a pas trouvé de réponses. Il y a des sites anglais avec des articles ( en anglais donc ) vraiment super interressants sur les techniques de mix, de placement de micros et tout et tout... pensez vous que l'autorisation de l'auteur de l'article est nécessaire pour traduire son texte et le mettre en ligne?? j'aurai tendance à penser que si le nom de l'auteur est marqué j'ai tous les droits de faire ça mais bon... je me trompe peut être.
Audiofanzine Football Club
Anonyme
521410
2Posté le 28/01/2003 à 18:57:32
Le plus simple est de demander ce qu'en pense l'auteur...
Il faudrait que l'on ait l'autorisation de l'auteur, même si on traduit, le texte original reste sa propriété. Il y a quelques temps j'avais déjà fait une demande d'autorisation pour un texte anglais, mais nous n'avons jamais eu de réponse...
Je ne sais donc quoi te répondre ! Ca serait avec plaisir que nous publierions une traduction d'un article, mais sans l'autorisation de l'auteur, nous ne pouvons pas nous le permettre.
En tous les cas c'est sympa comme initiative !
Tiens, au fait, pour le placement des micros, vous aurez droit à un article sous peu !
Ok ok, bein écoute je vais essayer de contacter les auteurs des articles que j'ai vraiment trouvé super interressant comme par exemple toutes les possibilités de panning pour 1 voix ou 1 instrument doublé, et d'autres articles donnant plein de petits détails qui peuvent servir à tout le monde ici je pense... et comme l'anglais en rebute surement plus d'un... je vais voir ça. merci