Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel materiel utiliser pour faire une poursuite pilotée a moindre cout

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 451 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel materiel utiliser pour faire une poursuite pilotée a moindre cout
Je fait des karaoké en soiré et dans les bars j'aimerai avoir une poursuite mais qui soit piloté par joystick par exemple j'ai un budget limité (-400 &eurocomment faire ?
on m'a dit que le seul moyen était une lyre et une commande DMX mais le prix dépasse mon budget.Ai-je une autre solution?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un projecteur a Plan Convexe ...

et un petit coup de tuto ...
http://ns30544.ovh.net/%7Eclowny/index21.htm

tu devrai trouver pas mal d'infos sur le tuto ...

on dit merci qui ? ... merci Clowny !
12
Merci beaucoup bon appétit et bonne soirée
13
Les projecteurs PC sont les projecteurs principaux pour faire une Face. Ils permettent de projeter un faisceau dont l'ouverture est réglable et dont le "spot", présente une lumière uniformément répartie.


Et bon appetit bien sur :bravo:


PS: Merci bien Matmax
14
Je reviens sur ce sujet car j'ai justement le même besoin. Je recherche une sorte de poursuite mais qu'on peut orienter par dmx. N'y a-til vraiment pas d'autre solution que la lyre ?

Je voudrais par exemple savoir si ça: https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=2677 c'est orientable à distance. Est-ce que le pied est motorisé ??

Bien sur, ce truc coute 1800 euros mais c'est peut-etre une piste...
15
Non elle n'est pas orientable à distance, mais tout l'interet d'une pousuite c'est d'être utilisé par une personne derière le projecteur pour viser une personne en mouvement.
16
Ok merci pour la réponse.
Ce que je cherche, c'est pour un petit spectacle de magie dans une petite salle où l'éclairagiste devra tout gerer (de la fumée à la poursuite et autres effets), c'est pour ça que je cherchais une solution de ce genre.

Je voudrais une précision: si je prends un scan dmx classique en 250w et que j'utilise un gobo rond et blanc, est-ce que ca pourra faire office de poursuite. Je doute que le rond de lumière soit assez grand.

Je précise que c'est pour un petit spectacle de magie et pas pour faire la poursuite de Mickael Jackson ! :bravo:
17
Pour faire de la vraie poursuite, il vaux mieux un gars derriere un projo (meme si c'est une decoupe sur un pied poursuite avec un systeme interrupteur a portée de main)
je pense que le gars qui va gerer ton light aura d'autres trics a faire que courir derriere la poursuite alors ce que je te conseille, c'est de trouver un autre gars (meme s'il y connait rien, ca s'apprend vite poursuiteur) et s'il a pas 2 mains gauche, ca sera 1 000 fois mieux qu'un scan
18
Moi aussi je cherche une solution dans ce genre mais je crains qu'en 2012 il n'existe toujours rien de probant. (Probant ça veux dire une poursuite normale avec un pied motorisé (comme une lyre quoi) à un prix abordable).
Moi aussi c'est la même personne qui gère le son et la lumière. Quand à 'un autre gars qui...' c'est pas moi qu'il faut convaincre mais les programmateurs de mettre la main au portefeuille (sinon on ne chercherai pas une lyre motorisé et j'aurais un 38 tonne plein de matos qui me suit dans mes tournées ;))

Alors si vous êtes au courant de quelque chose qui est sortie depuis n'hésitez pas répondez. Ou alors une lyre amène de remplir ce rôle ou une astuce, une piste...

Merci d'avance pour vos lumières :bravo:

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

19
x
Hors sujet :
Ça c'est du déterrage !!!!

DeeGSA        

Soundcloud