Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projecteurs RDM

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 354 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Projecteurs RDM
Bonjour à tous et toutes...

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait des projecteurs RDM autre que les derniers ROBE ?
La nouvelle norme à l'air très sympathique mais les constructeurs ont l'air de prendre leur temps.
Est-ce que des projecteurs sont en cours d'élaboration ?

Merci, à bientot.
2
RDM... :?!:
3
Abbréviation de Random peut-être :???:

Non mais c peut-être un nouveau protocole de gestion... je sais que les lyres Robe peuvent communiquer entre-elles si tu définis une machine maitre et les autres en esclave... c probablement ça
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
4
5
Ok ben moi je pense que c'est déjà entrain de mourir dans l'oeuf car avec l'extension du DMX via ArtNet on rencontre déjà des pages de diagnostique sur certaines machines qui sont accesible via un navigateur Web en passant par la ligne ArtNet (ADB Warp par exemple)
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
6
Les consoles RDM c'est pas pour demain... :P:
7
C cool les projecteurs Warp mais ça reste propriétaire. Mon rêve est que tout le monde utilise le même standard, qd même plus pratique sauf pour la fidélisation des clients :clin:
8
Je viens de voir que l'artnet était compatible RDM. Au final pour le retour d'infos on utilise l'artnet ou le RDM encapsulé dans l'artnet ? :P:
9
Oulaaa ça c'est du pointu comme question... ArtNet étant déjà basé sur le protocole TCP/IP je pense que RDM doit être encapsulé dans ArtNet... mais rien n'est moins sûr surtout que c'est hyper nouveau comme technologie et vu le temps de réaction du marché de l'éclairage nous ne seront pas fixés avant quelques anneés... (La preuve est qu'il reste passablement de matériel en 0/10V sur le marché...)
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
10
Mais le dmx est a lorigine prevu pour faire transité des info dans les 2 sens console vers projo et projo vers console . C'est pour cela que la norme a pris du xlr 5 broches pour le cablage . Mais les constructeurs de projo et et consoles n'on pas suivis