Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CLAYPAKY Goldenscan 1 et 2

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 650 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion CLAYPAKY Goldenscan 1 et 2
Salut à tous!
J'ai trouvé récement une annonce intéréssante, sur des scans cités plus haut.
Connaissant un peut la marque, par d'autre machine comme le miniscan, je me demandai si il était encore d'actualité et surtout connaitre un peut leurs fonctions, sachant que j'ai rien trouvé dessus!
Ensuite savoir si c'est bien du dmx, gobo tournant, couleurs etc etc.....
A+ :up:
Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
wink 

A propos des gloden scan ou plutôt des scan 1200W clayPacky, lesquels sont interessants ?
Y'en a tout un tas chez JSF mais difficile de se faire une idée...
Ils ont tous la même pêche ? Quit à porter du poids, autant que ça envoie fort.

Qu'en est il de la luminosité entre un gloden scan 1200 et un Duke justement ?

Good lights.


[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 13:01:33 ]

12
c'est dans le même genre, avec un léger avantage au Clay-paky je pense.
Et egalement question qualité optique.
Et aussi, tu trouves les pièces comme le miroir très facilement.

Les différences sont indiqués sur les différentes fiches produits.

- Le Tigerscan est un Golden "light"
- Le Goldenscan est un projo "disco", avec une roue de couleurs.
- Le Goldenscan HPE est un golden avec pleins d'effets en plus (couleurs, prismes, effets,...)
- Le Superscan est un projo "Spectacle" avec une trichromie.
- Le Superscan MRG est une version du superscan qui a des gobos tournants.
- Le Superscan Zoom est un superscan MRG avec une roue de gobos fixe supplémentaire,
  des prismes tournants et un zoom serré linéaire. 
  (accessoirement, il fait 40cm de plus. C'est un machin très long!)
- Le Stagescan a tout...
- L'Astroscan est une étrangeté.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 13:23:16 ]

13
Merci beaucoup Jomo pour ta réponse rapide .
Je sais ou trouver les miroirs de golden mais pas ceux pour les Dukes , il va falloir bricoler ...
Hors sujet :
Pour Yann : Depuis que je les ai ils ont fonctionné avec leur lampe de marque douteuse ... tu resteras sur le cul quand tu les verras avec une Osram HMI DXS

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

14


Hors sujet :


Ok alors, parce que c'est vair qu'en l'état ils éclairent pas plus que les DTS en 575....

En haut les dukes, dessous les DTS :

 

Good lights.


15
Sur une lyre le faisceau est toujours plus tranchant ( car pas la perte du miroir) par contre sur la deuxième photo on voi largement que les 1200 sont plus pechu que les 575.

Mais compare : met une dts a coté d'un Duke et éclaire un mur a 10, a 15 ou a 20 metre et tu vera si les duke eclairent pas plus wink

( perso si tu a des XR7 spot de dts ça ne sera pas dificile de les battres, je trouve que ces machines ont trés peut de pèche! les wash sont un peut mieu par contre! )
16
Citation :
Ok alors, parce que c'est vair qu'en l'état ils éclairent pas plus que les DTS en 575....

En haut les dukes, dessous les DTS :

Oui mais pas forcément. Attention, sur ta photo, les dukes sont bien plus fortement piqués que tes lyres (même en renversement) qui sont, elles, bien plus angulées vers le public. Donc leur forece est pas comparable avec celle des scans.

Fais l'inverse, les scans au sol avec le même angle et les lyres en l'air piquées vers la scène et tu n'aurra peut-être pas le même résultat.

Citation :
Sur une lyre le faisceau est toujours plus tranchant ( car pas la perte du miroir)

N'importe quoi ici... Tout réside dan l'optique et dans le choix du miroir. Regarde un Scan Clay-Paky ou un Cyberlight et compare le avec une lyre, tu verras bien qu'il n'y a aucune différence.
(sauf si ton miroir est dégueulasse bien sur!)
Ou plutôt si! Si tu compares pas ces scans avec une lyre haut de gamme, l'avantage "netteté, finesse et tranchant" du faisceau ira aux scans de très loin.





 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 12:32:51 ]

17
Citation de Jomo :
Oui mais pas forcément. Attention, sur ta photo, les dukes sont bien plus fortement piqués que tes lyres (même en renversement) qui sont, elles, bien plus angulées vers le public. Donc leur forece est pas comparable avec celle des scans.
 

Oui c'est effectivement vrai, si on regarde la scène, les scans sotn alignés avec les lyres (au moins celle du milieu du pont) mais comme ils partent de plus haut, l'angle est forcement plus fermé.
On le vois mieux ici.

http://yannick.ghignon.free.fr/PhotosSono/galleries/Concerts/marseillan_2009/champRose1.jpg

Ca n'empeche pas que finalement le flux est pratiquement similaire ! Alors que la lyre est une 575 et le scan un 1200...A vérifier avec des ampoules neuves...

Good lights.


18
certes, ceci dit, là on joue a des hauteures vraiment basses. Sur une scène à 7,00m, c'est aussi là qu'on peut voir à quoi sert un 1200.

J'ai déjà eu bien des surprises il y a des années, avec des Pro-1220 qui éclairaient comme des MAC-250. Un jour, en théâtre, à plus de 7.00m, j'ai compris ce que le flux m'apportait.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr