Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difrentes lampes comment s'y retrouver

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 2 490 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Difrentes lampes comment s'y retrouver
Bonjour a tous ,
je consulte le forums pour quelques explication relatives au lampes qu'on peut trouver dans divers projercteur .
en effet on a du hmi,du nsr,du elc ,du msd ....
comment s'y retrouver??
quelles sont les caractéristiques de chacunes d'entres elle .
dois t'on choisir un projecteur en fonction de la lampe qu'il peut recevoir .
par example un projecteur 250 msd est t'il plus puissant que un projecteur en 575 hmi ,je parle bien évidemmen en flux de lumiaire.
Merci d'avance pour vos réponses
Mat166
Afficher le sujet de la discussion
11
Globalement :

- lampes à décharge = lumière du jour (je résume là...) 5700°k
- lampes Halogènes : lumière jaune 3200°k

- lampes à décharge, puissances comparables entre elles. Les termes HMI, MSR, etc... concernent les différents mélanges gazeux des lampes (exemple : HMI = Halogène Métallide Iodure), et appellation commerciale.

- lampe halogène : rendement de moyenne environ 25 lumens / watt.
- lampes à décharge : rendement de moyenne environ 85 lumens / watt.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12
Lampes halogènes : Quelques euros
Lampes à Décharges : Quelques dizaines d'euros

Lampes halogènes : Peuvent être dimmées !
Lampes à décharges : Surtout pas (enfin à part les toutes dernières technos avec ballast électronique)

Lampes halogènes : Ont souvent du mal avec les variations de température brusque (exemple concret avec les ELC devant un ventilo, ça pete souvent)
Lampes à décharge : Relativement solide, attention toute foi au transport encore chaud

Good lights.


13
... l'autre grosse difference entre ces 2 types de lampes est essentielle :
l'indice RC est nettement superieur pour les lampes a décharge, une importance capitale lors du choix de projos pour la conception...
14
D'ailleurs arrivent sur le marché les nouvelles lampe plasma avec un RC de 90 !!!
Intégré déjà dans la nouvelle gamme Robe et en cours chez Martin et les autres...

Good lights.


15

Citation : ... l'autre grosse difference entre ces 2 types de lampes est essentielle :
l'indice RC est nettement superieur pour les lampes a décharge, une importance capitale lors du choix de projos pour la conception...


La tendance serait plutôt inverse : les lampes à incandescence ont un indice de rendu des couleurs très proche de 100, alors que cet indice est assez variable selon la technologie utilisée dans une lampe à décharge. Il peut varier de environ 90 (lampes type HMI) à environ 70 (lampes type MSD)
Tu confonds sûrement avec la température de couleur qui elle est en effet bien supérieure, comme déja indiqué plus haut :clin: