Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELC 250 Vs EFR 150 Vs HID 150

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 184 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ELC 250 Vs EFR 150 Vs HID 150
Bonsoir,

Je me posait la différence pour voir si il y a de fortes différences avec ces ampoules ?


Merci
La premiere dans des winner II

La deuxieme dans des martin scx 500

La troisieme dans des Super winner HID


Quelle est le meilleur compromis pour des soirées anniversaires mariages, ... de +- 150 a 200 personnes maxi


Merci
2
On a déjà répondus a cette question il y a peu...

ELC et EFR sont des ampoules halogènes classiques... HID est une lampe a décharge dans un reflecteur dichro... Donc un blanc bien plus blanc, moins jaune que les 2 autres, un flux superieur etc...

Voila en gros... Donc si tu hésites entre des projecteurs différents, prends direct ceux qui utilisent du HID...

Pas la peine de palabrer.
3
Bonjour,

Après vient la qualité de l'optique...
Sur le SCX 500, bien qu'en EFR 150, pour une utilisation 100/150 Personnes, ca le fait !!
Bien sur, si tu en a qu'un... ca fait juste, mais avec 4, ... c'est bcp mieux !
A mon avis, il n'y a pas que le Flux lumineux qui compte, il y a plusieurs criteres :
- le poids/taille
- le nombre de personnes sur la piste ( ou plutot la taille de la piste)
- et l'entretient de la machine ( prix des lampes, acces a la lampe...)

=> et puis je ne suis pas sure que les clients fassent la différence entre un appareil lampé en EFR ou HID !!

"Ce n'est pas le materiel qui compte, c'est comment tu l'utilise qui fait la différence" .

@+ Oliv

 

4
Oui c'est vrai. Hier soir, j'ai repensé à ça... Evidemment. Entre un Martin et un Super Winer HID, ou un IMG Scan 150 HID, il doit pas y avoir de grosse différences.

Sauf le prix.... Donc oui entre les 2, moi je choissi les HID, pour multiplier le nombre de scans pour le même budget... Enfin c'est mon avis. Pour faire de la piste de danse.