Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 ou 4 projecteurs asservis

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 408 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion 3 ou 4 projecteurs asservis

bonjour a tous,

voila, je suis a la recherche de 3 ou 4 scans qui seraient complement asservis entre eux :

je m'explique 1 serait maitre et les 2 ou 3 autres feraient exactement la même chose que le maitre, sans avoir a recourir a une console DMX.

j'avais vu ça il y a longtemps dans une discothèque et l'effet s'appelait "tristar" ou triscan" je ne m'en souviens plus.

de préférence en martin light, pour leur qualité et puissance.

Afficher le sujet de la discussion
11
J'aime bien mes bricole même si je rêve de pouvoir utilisé les bricole de chez martin, clay, vari....

12
Ah bah oui. Moi j'ai aussi des tas de choses très cheaps que j'adore!
Mais toi au moins, si tu as des petits asservis, tu ne rêve pas de les faire fonctionner en musical, tel un Mushroom à 39 euros...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 22:43:21 ]

13

Citation de : dj-antony

se que tu veut faire c'est du maitre, esclave ?!

oui c'est ça, 1 maitre et 2 ou 3 esclaves parfaitement synchro sans console DMX.

14
juste pour recadrer un peu le topix, jpnico parle de cette fonction comme un truc extra qui est juste sur les bécanes haut de gamme. Enfin c'est ce que je ressens. Donc c'est pour te dire, que le "maître esclave" est disponible sur 95 % des scans conçus pour du club ou de las discomobile. Après il y a du gros scan, conçu pour le spectacle et pour lesquels cette fonction ne sert jamais (donc absente).

Donc tu peux prendre du petit scan de poche à 150€, il aura cette fonction.

donc on va se détacher de la question : trouvez moi "le" scan qui a cette fonction ?
mais plutôt : conseillez moi des modèles de scans selon l'envergure de mes presta et mon budget.

Donc voilà, quels sont très critères ? apparemment tu veux de la puissance.
Le poids, la taille, la consommation, sont-ils des critères très importants pour toi ?
et donc quelle est l'envergure de tes presta ? taille de la salle, nombre de personnes, types de presta,...

voilà voilà =)
15

on peut effectivement recadrer ma question initiale sur un ou des modèles de scans si je suis certain qu'ils ont tous cette fonction de 1 maitre sur  2,3 ou 4 esclaves afin qu'ils soient tous synchro sans recourir a une console dmx.

mes critères sont la puissance / qualité dans la gamme des Martin SCX 500 a 800, poids taille et consommation ne sont pas très important , seul le rendu l'est puisque ce sera mon effet principal pour des prestas (mariage, soirée privée...) de 100 / 150 personnes maxi sur piste.

16
J'utilise deux Américan DJ 250 ex qui me donnet satisfaction. A part le bruit du ventilateur. Deux roue séparées couleur et gobos. fonctionne sans problèmes en maître esclave. J'ai testé sur des mariage de 120 pers. Pas de soucis.
17
Même en synchro parfaite, le maitre esclave reste pour ma part une solution très moche... Les programmes enchainent des pas les uns après les autres...pour la plupart sans intérêt...
Après peut-être que je n'ai eu que de mauvaises expériences mais bon...
18
Bah c'est sur que quitte à utiliser du projecteur asservi, autant l'asservir !!! L'utiliser en mode musical ou avec des programmes internes à la con, même si on les mets en maître/esclaves, c'est comme s'acheter un hors-bord pour l'utiliser dans sa piscine...
Autant acheter des flowers qui font pouet-pouet tout seuls...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 08:44:38 ]

19
Citation :
C'est comme s'acheter un hors-bord pour l'utiliser dans sa piscine...


:lol::lol::lol:

Celle la, elle est très bonne, je la garde ! ;)

Good lights.


20
ça dépend de la piscine....:bravo::bravo::bravo: