Sujet de la discussionPosté le 10/05/2013 à 01:07:19Lampe qui s'allume à la mise sous tension du projecteur alors qu'elle ne devrait pas !
Bonjour,
J'ai en ma possession 4 scans en MSD 250. Je souhaite allumer à distance (via le DMX) les lampes sur chacun d'entre eux (je suis passé pour cela par le menu de chacun des scans) mais 1 des 4 à chaque fois fais de la résistance et ne garde pas en mémoire le fait que je ne souhaite pas qu'il allume la lampe dès que je le branche.
Le problème est qu'il m'use la lampe prématurément avec ces conneries.
En outre la lampe de celui-ci s'éteint toute seul au bout de 30 minutes. Le scan m'affiche HEAT alors que pourtant la température au moment ou la lampe s'éteint dans celui ci est quasi la même à l'intérieur des 3 autres.
L'autre soir elle s'est éteinte, il fessait (d'après l'afficheur du scan) 37 degrés à l’intérieur. La notice dit pourtant que le scan se mettra seulement en HEAT si la température intérieur excède 50 degrés.
La lampe à 875 heures de fonctionnement. Les autres ont entre 800 et 850 heures.
Je pense que la lampe s'éteint car elle n'arrive plus à maintenir l'arc. Il faut que je la change. Mais bizarre que ca m'affiche HEAT alors que la température est bonne.
Du coup je suis bon pour les changer sur les 3 autres aussi...
Après pour le coup qu'elle s'allume toute seul dès que je branche le scan alors que j'ai bien dit sur l'afficheur (comme sur les 3 autres) que je veux contrôler l'allumage de la lampe par le DMX... la je sèche !!!
Oui j'arrive à la couper en DMX par contre. Donc c'est quoi ta conclusion selon toi DJ Tab ?
Ben justment, là je sèche. Mais du coup l'histoire du relais HS me parait beaucoup moins plausible. Après je l'ai dis, je ne connais pas du tout ce scan, donc je ne fais que des suppositions théoriques.
Perso, je ferais des tests en échangeant des pièces d'un scan qui marche bien en lui mettant dessus, style la carte du relais, le cablage, etc ...
La lampe s'allume donc toute seul des que je met le scan sous tension.
J'arrive à couper la lampe en DMX.
Mais...
Si j'attend 10 minutes que la lampe refroidisse en laissant le scan ventiler (donc en le laissant sous tension)j'arrive à rallumer la lampe en DMX. Bizarre non ?
Donc c'est vraiment à la mise sous tension que le scan pose probème par rapport aux autres.
En ce qui concerne le relais, il fonctionne très bien. A l'allumage de la lampe (en DMX ou non), la "petite lamelle" fait bien contact de la même manière que sur un de mes scans qui fonctionne très bien.
Non j'ai préféré laissé comme ça plutôt que de faire des bêtises. J'ai donc 2 scans sur 6 dans ce cas.
De ce fait j'ai changé le mode sur les 4 autres et donc j'allume les 6 manuellement.