Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renouvellement des autos, 8 wash + 8 beam/spot, dans quelles machines investir ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 896 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Renouvellement des autos, 8 wash + 8 beam/spot, dans quelles machines investir ?
Hello à tous,
La boite dans laquelle je bosse souhaite renouveler son parc d'autos et investir dans du matos plus haut de gamme.

Le kit se composerai de 8 wash, et 8 beam (pour moi le top serai un hybride beam spot).

Pour les wash c'est quasiment décidé et, à priori, on va s'orienter sur de la Clay Paky B-eye K10. Il y a un confrère qui en a déjà douze donc ça permettrai de complèter.

Pour ce qui est des beam, il voulait partir sur de la Clay Paky Sharpy, il m'a même parler des super sharpy (pour la trichro essentiellement).
Personnellement je lui est déconseiller les super sharpy car trop puissant pour la majorité de nos prestat et donc un surcout trop important juste pour la trichro.
Ce que je trouverai bien c'est une machine polyvalente, beam/spot avec éventuellement un frost pour un semblant de wash. Donc on regarde du coté de la robin pointe. Par contre ça engendre un surcout non négligeable par rapport au Sharpy. Donc je voulais savoir si il existait des équivalents dans d'autres marques. J'ai vu la DTS max (un bijou) mais le prix !!!!!!!!!!!!

Toutes les suggestions sont bonnes à prendre.;)

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 10:41:59 ]

2
Salut
Alors deja quelle type de presta faites vous??
Ensuite pour moi le Sharpy est un beam et non un beam/spot, son utilisation n'est donc pas aussi large qu'avec un spot!
Pour moi ce type de machine complete un parc de wash et spot mais ne remplace en aucun cas les spots, d'ou ma question du type de presta!
Je pense que certaines personnes ici pourront te guider vers different modèles quand on saura la future utilisation.
Et excuses moi cette reflexion, mais il me parait complétement farfelu d'associer dans un parc des B eye avec des lyres DTS!

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 12:11:45 ]

3
C'est juste j'ai oublié de préciser le type de presta. Principalement de la conférence, et les machines sortirai sur les grosses conf et également de l'événementiel (soirée de boite, bouquet de chantier etc...). De rare plan concert.

Pour les salles c'est principalement dans les grand hôtel, donc régulièrement des salles plutôt basse de plafond mais de superficie assez importante.

Ca n'aurais tenu qu'à moi je serai partis uniquement sur quelque chose de polyvalent dans le genre robin pointe avec 10 à 12 machines.
Après ils sont figés sur leur idée de B-eye, même si je trouve que c'est pas le plus adapté au style d'événements sur lesquels on travail, vous savez ce que c'est les patron !

Et ils veulent de la beam, on en avait en led jusqu'à maintenant (un peu faiblard et faisceau pas des plus beam) donc en 5R on sera déjà très bien.
En Clay Paky, car j'ai déjà eu des servobeam, et j'ai rarement vu pire en finition, c'est une horreur (capot qui casse, shutter qui se tord, bref de la merdouille chinoise)

Après perso le spot va manquer me concernant donc je préférerai me retrouver avec une spot qui possède un zoom qui au minimum est assez serré dans le genre 4° max. Donc c'est pour ça que je les ai orienté vers le robin pointe.
4
En beam voir aussi les petite Rush martin , c'est fiable j'en ai vu tourner tout l'été sans même passer par le dépot sans soucis , c'est trés comparable a un Sharpy en fait , ont retrouvent une optique de qualité , des mouvements pan tilt très rapides .Aprés si c'est bas de plafond attention aux beam , premièrement artistiquement parlant c'est machines qui ont besoin d'espace pour vivre , secondo ça brûle , si ta beam posée sur son totem tape sur le faux plafond deux mètres plus haut , tu le crame . Si ton faisceau passe dans les yeux de l’audience c'est assez violent . L'argument peut passer pour tes patrons :D
Niveau spot pour de la conf il faut aller vers des machines assez complètes en terme de gobo et de prismes pour faire du graphique , si je me met a la place d'un patron je pense que j'irais vers de l'alpha spot hpe en 575 pour rester raisonnable en terme de conso . Y'a une belle tricro , un large panel de gobo's et d'effets différents et dernier point l'Iris sert tellement qu'ont peut tranquillement sortir un faisceau super fin , alors c'est pas du beam mais ça peut faire un effet sympas .
5
Concernant la rush tu parles de la MH3 lampé également en 5R je suppose et non de la MH4 qui est en 2R ? Après il y a toujours le souci de se compléter et/ou de sous louer, et en rush il y a personne que je connaisse dans notre secteur. Alors qu'en sharpy, il y a des prestataires équipés et la TSR en loue régulièrement, mais c'est bon à savoir. Sinon j'ai vu qu'ils avaient fait une nouvelle version du spot : le MH1 profile plus.

L'alpha spot HPE 300 ça me parait une bonne idée : trichro, zoom, un frost qui me permet de faire du wash, c'est pas mal du tout.
Par contre je pense que ce nouvel investissement va bouleverser le suivie du matos. Ils étaient habitués à fonctionner tout en led avec 0 entretiens, là ça va demander plus de suivie SAV.
6
Dans le même esprit il y a aussi la robin 300E spot !
Et si ils veulent persister dans leur idée de wash à effet, le sparx 7 de JB lighting me parait mieux placer en terme prix/performance par rapport au B-eye. Même si je trouve que cette idée de B-eye est quand même farfelue pour ce qu'on fait !
7
Le Pointe est une machine bien adaptée à ce que vous faites, je fait souvent le même genre d'opé avec et c'est un bon produit. Il ne lui manque que la trichro je trouve!

Les B-Eye je ne connais pas, mais quand je vois que j'utilise les Robin300/600 LW le plus souvent en mode réduit "une galette", je me demande parfois si des machines aussi complètes en effets sont vraiment utile...
(Je parle dans les cas de conventions, inaugurations, soirées, évènements divers)
En revanche l'argument du confrère qui en possède déjà est tout à fait valable.
8
Moi je reste persuadé que les B-eye ne correspondent pas franchement au type de prestation que l'on fait. Et quand je vois que le sparx 7 de chez jb lighting propose la même chose pour 2 fois moins chère je vois pas l'intérêt.
Si on veut rester dans l'esprit de la wash, on m'a également conseillé la x4s de GLP (X4 n'est pas dans le budget), c'est vrai que ça fait une petite wash pour pas trop chère avec un zoom intéressant. Il connait bien les aura et les robin 600, et il a vu tourner les x4s dernièrement et ça tient la route. Et ce serai surement plus adapté à la taille de la société.
Sinon les alpha spot 300 hpe semble rester un bon choix en spot et plus abordable que les robin pointe. Mais on perd le beam !!!
9
Si tu veux une machine polyvalente perso je pencherais comme tu l'a dit sur la DTS MAX qui est à l'heure actuellement celle qui à réussi à mon gout le mieux ce pari de la polyvalence. (je suis perso assez fan des machines DTS que l'on voit que trop peux en France)
A mon avis les sharpy risque d'être une machine très limité en action pour ce que tu souhaites faire et par rapport à ce que tu décris comme lieux.
Les effets couronnes des machine à Led pas primordiale en effet mais ça se place toujours sur une jingle, une montée de scène.... :bave:
10
Salut
Pour les spot/beam j'aurais dit aussi les pointe, elles sont vraiment efficace, seul hic comme l'a dit clowny c'est qu'il manque la trichro.
Des sharpy pour de la conf c'est pas ce que je prendrait perso, pour faire des ponctuels peut-être mais si ça doit rester statique pendant longtemps va falloir ignifuger tout ce qui traîne autour :-D

Des b-eye juste pour les utiliser en wash c'est aussi discutable, en même temps si vous faites de la loc et que ça vous est demandé ...

Chez robin ils ont des trucs assez intéressant, chez jb lighting aussi notamment la gamme A7

Si je dit pas de bêtises Jomo pourra peut-être t'en dire un peu plus