Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lyre qui déclenche le différentiel toutes les 30min....

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 637 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion lyre qui déclenche le différentiel toutes les 30min....
bonjour,

Lors de ma prestation de ce weekend j'ai eu un problème qui ma énormément fais peur, toutes les 30min env, parfois 1H mon disjoncteur différentiel tétra (30mA) déclencher, et bien heureusement j'ai réussi à isoler le problème avant le début de la soirée. Le problème semble venir d'une Lyres GLP qui jusqu'à présent ne ma jamais posé de problème,
en effet une fois la lyre sous tension et la lampe allumé le différentiel ne déclenchait pas instantanément, mais au bout de 30 minutes voire 1 heure, et il y a même un moment ou lorsque mon associé à essayait de la rallumer elle ma déclencher directement le tétra 125A 300mA.

j'ai bien évidement démonter la machine, contrôlé le câble d'alimentation, l'interrupteur, le fusible, j'ai également mesurer l'isolement entre la terre (carcasse) et fils conducteur, mais rien

si quelqu'un à une idée du problème, elle est la bien venue
2
Bonjour,

c'est une lyre avec lampe à décharge ? si oui, suspecter l'appareillage d'alimentation de la lampe (en général un condensateur foireux ou un amorceur qui a une fuite à la masse ...A partir d'une certaine tension ...Ces organes travaillent avec de hautes tensions (plusieurs centaines a quelques milliers de volts ), et le défaut peux tres bien ne pas apparaitre lors d'un contrôle avec un multimètre position ohms (qui fonctionne sous 9 volts ...)

Si, lampe éteinte, ou appareillage de la lampe débranché, le défaut n'apparrait plus, cela conforterais l'hypothèse !

sloup
3
Bonjour,
J'ai eu ça sur des wash Servocolor 250 de chez Starway-Elite, les petites soeurs des GLP YPOC et Futurelight.
Même symptôme, ça démarre et ça fait claquer le fusible après un temps très variable.
Résultat condensateur filtre anti-parasite a changer (20 euros en SAV machine à laver) ou bien à supprimer complètement.
J'ai les plans techniques si tu veux.
Bon courage !
Phil
4
lu,

cette aprem je démonte toute la machine, et je vous prend des photos et je ferai le schéma de câblage du système d'alim de la lampe,
en effet la lyre semble merder uniquement si la lampe est allumer,
Philou29 je veut bien le plans techniques ;) mais toit si j'ai bien compris c'est le fusible à l’intérieur de la machine qui claque ?
5
alors voila les photos et schéma:

intérieurs de la base:
11817284_803513399762923_3943263211988009594_n.jpg

bras de la lyre:
11017351_803513433096253_6281504333515838843_n.jpg

carte électronique dans la base:
11870879_803513559762907_769281637707242390_n.jpg

schéma de câble d'une partie de la lyre:
11802574_803514999762763_4489005621720809016_o.jpg



6
Je t'ai envoyé un MP
Pour moi, soit le fusible sautait, soit j'ai eu un disjoncteur du tableau qui a sauté aussi. ça dépendait de son humeur...
Il a fallu changer le gros condo blanc sur ta première photo.
7
Le lien vers la documentation :
http://we.tl/jszHx5QA7w
8
merci à toi !
le problème que tu à eu était plutôt un problème de cour circuit non ? moi c'est un problème de fuite à la terre donc c'est la protection différentiel qu saute
9
Non, pas un souci de court-circuit sinon, elle ne se serrait pas mise en route à chaque fois.
Juste un composant qui déconnait.
Pour être sur déjà, tu peux débrancher le condo/filtre antiparasite. Tu rassembles ensuite les cosses entre elles par couleur et tu fais tourner en mode démo. Moi après avoir fait ça, plus aucun souci.
J'espère que ce n'est que ça aussi pour ce qui te concerne.
Bye
10
bon cette après midi la lyre à tourné pendant 4h sans aucun problème (sans aucun capot), le problème pourrai peut être venir d'un cumule de plusieurs lyre qui merde ?