Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix lyres Beam

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 562 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix lyres Beam
Bonjour tout le monde, ma question est très simple
J'ai le choix entre 8 lyres beam 5R de marque Cobalt ou 8 lyres beam 2R de marque Ghost, celles-ci étant un peu moins chères.

J'aimerai avoir votre avis. Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Chauvet est l'exemple intermédiaire de produits économiques mais dont la qualité est, sans être comparable à celle de certains produits prémium, est tout à fait correcte. On en voit aussi en France. Ils ont une gamme de produits pro qui est d'excellent rapport qualité / prix, mais qui n'a pas un prix "au raz des paquerettes" (normal, c'est pas de la merde!).
Je citais Briteq, j'aurai pu tout à fait citer Chauvet, pareillement.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 16:43:19 ]

12

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

13
Ne JAMAIS se fier à l'aspect éxterieur. Un même produit sort de la même usine avec des quantités de prix différents, correspondant au niveau de qualité des composants avec lesquels elles sont construites. Les carters et bases mécaniques ne sont qu'un détail de fabrication qui n'ont que peu d'influence sur le prix de la machine. On en a toujours pour son argent.
Les abrutis qui nous tiennent des discours du style "C'est exactement le même produit sauf que la marque se gave sur son image" ne connaissent juste strictement rien au marché de la lumière... ça arrange ceux qui importent des cartons de copies pourries pas cher, mais c'est bien loin d'être la réalité.
Une 5R à 300$ c'est juste une daube qui finira sur Leboncoin rapidement, ou en panne sur un pont, point barre... J'en ai vu défiler des tas... ça marche juste le temps à son acheteur de fanfaronner en disant "pour moi ça fait le job"... Passée cette période plus ou moins courte, le matos finit toujours par poser problème...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 12:49:01 ]

14
Merci pour ta réponse rapide. Donc selon toi, une 5r d'importation c'est forcement une arnaque ? J'ai eu l'occasion de discuter récemment avec un fabricant chinois, qui m'a même invité dans son usine, afin que je puisse juger par moi même de la qualité des produits. De ce côté, on dirait que les fabricants n'ont pas peur d'exposer leur matériel, peut être pour nous prouver leur bonne foi ?

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

15
Ah mais je n'ai pas parlé d'arnaque mais j'ai parlé de fabrication économique qui peut être calamiteuse...

Un fabricant chinois va te faire visiter son usine et va t'expliquer ce qu'il peut te fournir! et t'expliquer aussi qu'il peut te fournir telle ou telle machine à différents niveaux de prix. Si tu la paye le moins cher possible, ils te construisent.... le moins cher possible... Et vient pas te plaindre ensuite... ;)

Une lyre qui vaut 1000, si tu la paye 300, ne te fais aucune illusion. Elle ne fonctionnera pas comme une à 1000 (si c'étais le cas, personne n'achèterait de lyre à 1000!!!), mais bien comme une à 300...
Tout le monde est innondé toutes les semaines par ces fabricants chinois qui proposent toutes leurs copies dans tous les sens... Tous les prestataires ont un jour voulu essayer, ayant le sentiment d'avoir trouvé LE filon formidable... Et tout le monde s'est vite rendu compte de la simple réalité...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 20:49:50 ]

16
Ok, merci. Je ne voyais pas les choses de la même façon. Je doit avouer que sur le coup, je suis resté un peu confus, mais je comprends mieux le backstage de la fabrication / vente de projecteur scénique...

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

17
Pas de soucis. Il faut bien garder en tête que les chinois ont acquis un réel savoir faire de fabricant. On est loin des débuts d'il y a 20 ans où ils ne savaient faire que de mauvaises copies. De nombreux fabricants occidentaux sous-traitent d'ailleurs une partie de leurs fabrications en chine pour ensuite assembler tout ou partie chez eux. Simplement, les chinois ont continué à développer aussi le marché de la copie "low-cost" pour la demande occidentale qui veut du "pas cher" quitte à ce que ça soit de la merde... Mais ils savent fabriquer du materiel qui tient la route, avec des composants de qualité, simplement, si tu ajoutes le coût du transport, des taxes douanières, tu arrives à un prix auquel il n'est plus du tout intéressant d'avoir une copie et où tu peux aussi bien avoir l'original! Une même bécane peut sortir de la même usine à 10 prix différents, avec une fabrication et des choix de composants complètement différents. Voilou. ;)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

18
A choisir, la starville, au moins t'as une garantie de 3 ans et le sav est très bon, y a de la pièce pendant des années.

Ils vendent leurs copies par containers ce qui explique en partie les prix bas, 925 en bstock avec la lampe fournie qui vaut déjà 130€...

Sans comparer ça à du clay paky je ne serais surpris de voir exactement les mêmes entrailles que sur les servobeam de starway qu'on voit partout.