Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix lyres Beam

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 552 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix lyres Beam
Bonjour tout le monde, ma question est très simple
J'ai le choix entre 8 lyres beam 5R de marque Cobalt ou 8 lyres beam 2R de marque Ghost, celles-ci étant un peu moins chères.

J'aimerai avoir votre avis. Merci
2
l'une comme l'autre, des bricoles innomables qui finiront dans une benne ou en tentative de revente déséspérée sur Leboncoin...
De l'argent balancé par la fenêtre...

Si tu cherche du pas cher, oriente toi lputôt vers des gammes comme Briteq ou Rush qui sont du low-cost mais qui ont tout de même une certaine pérénité, un suivi en maintenance et en pièces, du serieux dans la distribution et dans l'assistance.
ça reste du chinois mais on est pas dans les "bas-fonds" comme les materiels que tu cites.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 23:05:49 ]

3
Salut, merci pour ta réponse. J'ai effectivement pas mal de Briteq et j'en suis très content. Malheureusement, je dois en urgence trouver de l'éclairage avec un budget moindre...Je ne peux donc pas choisir Briteq. J'avoue que je suis bien coincé...
4
bah là, tu cours au devant des problèmes... de la lyre beam à 300$, tout le monde cours après à la vue du prix, mais tout le monde en est revenu... ça n'a jamais marché...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 23:18:02 ]

5
Je sais bien... Mais bon, on est quand même pas à 300 ! On est à 800 euros, mais je suis conscient qu'il faudrait au moins le double. Malheureusement je suis dans l'urgence.
6
A 800 n'achètes pas ça!!! 300$ c'est le prix que ça vaut en chine pour les gens qui refourguent ça en France... Trouve toi de la Briteq d'occaze ou un produit fiable en seconde main. Mais tu vas pas acheter 5000 balles de grosses merdes qui vont te rester dans les bras?!!! ça n'a pas de sens... Un DJ qui en achète deux et qui croit faire une bonne affaire, je peux comprendre... mais au delà...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 08:19:13 ]

7
Surtout avec un budget de 6000 € tu peut avoir 6 alpha beam 300 de clay paky d'occasion qui seront beaucoup plus fiable que ces chinoiserie
8
Bonjour et salutations à toi Jocelyn, j'ai eu la chance de te croiser il y a pas mal d'années en Suisse, je faisais l'accueil son pour Michael Gregorio, et c'est vraiment ton travail qui m'a motivé à acheter mes premières lyres pour mes propres spectacles avec la troupe Musidea.

Il se trouve que depuis, en plus de mes prestations artistiques et techniques, étant aussi électronicien, je me suis lancé dans l'aventure de la création d'une marque de matériel d'éclairage LED et d'écrans géants.

Je suis justement parti a Canton pour trouver mes partenaires, je fais le sav directement chez moi et je suis en étroite collaboration pour les pièces détachées et pour l'amélioration des produits.

Je conçois aussi un écran géant ultra transportable sous forme de bandes video qui sera réalisé en région Lyonnaise (électronique Chinoise), j'aimerais à terme fabriquer mes lyres et Par en France mais cela doit être une grosse galère quand je vois les difficultés qu'ont les banques à financer les projets d'entreprises.

Tout ça pour dire que je te trouve un peu radical concernant les produits chinois, franchement c'est malheureux pour l'Europe mais ils ont du matériel industriel de pointe dans leur process de fabrication, et beaucoup de fabricants ont maintenant un vrai savoir faire dans le domaine de l'éclairage de scène, à tel point qu'ils fabriquent pour des grandes marques, ils sont tous dans la même province du Guangdong.

Il est vrai qu'ils ne sont pas vraiment créatifs mais je serais curieux de savoir quelle marque fabrique réellement ses produits ailleurs qu'en Chine.

Les risques et problèmes moraux d'acheter directement en Chine pour un particulier existent et sont:

- sav problématique
- risques d'arnaques
- risques de blocage en douanes
- risques de frais très importants à réception en plus de la TVA
- risque sur la qualité car il y a effectivement des copieurs très bas de gamme pour un produit qui parait identique sur alibaba ou autre.
- La France n'y gagne pas grand chose, déjà qu'elle ne fabrique plus rien, elle passe aussi à côté des impôts des sociétés commerçantes .


Voilà toutes les raisons qui m'ont motivées à créer ma société et ma marque en France.

A bientôt
Laurent





9
Hello LEDstage, Tu as tout à fait raison! Les chinois savent faire un materiel tout à fait serieux! la preuve en est que beaucoup de materiel vendu par de grandes marques sont manufacturés partiellement ou totalement là-bas.

Simplement ce qu'il importe de dire c'est que les Européens (commandes indépendantes, petits distributeurs ou gros distributeurs) qui achètent là-bas y vont pour acquérir des produits à des prix ultra-bas...
Et si tu bosses avec ces usines (qui ne sont d'ailleurs pas très nombreuses) tu sais aussi que les materiels de qualité qu'il vendent (avec des composants de qualité, les bons moteurs, les bonnes optiques, etc...) coûtent finalement un prix assez proches des modèles des grandes marques, et ceux ci sont essentiellement distribué sur le marché éxtrême oriental... et que quand un mec qui commande des copies de sharpy pour la France, il va rechercher la merde à moins de 300$ et pas le modèle de qualité qui va à presque lui coûter le prix d'une Clay-Paky... Idem pour tous les produits d'éclairages...

Les fabricants chinois l'ont bien compris et c'est pour ça que ces gammes sont également très étendues chez eux, et ils ne proposent vers nos marché quasiment QUE les produits les plus low-cost possible... Le problème est là.

Et tu peux retourner le problème dans tous les sens... Parler de main d'oeuvre moins chère, etc... néant!
Le rapport du coût de la main d'oeuvre entre Europe et Chine est presque anecdotique quand tu sais qu'il faut en moyenne 3 ou 4 heures de main d'oeuvre maxi pour assembler une machine professionnels un peu complexe... Et quand tu ajoute les frais pour faire venir le fourbi jusqu'ici, on est au même niveau de coût... La différence est, pour une partie, dans le prix du bureau d'étude qui est répercuté par les fabricants de produits originaux, et majoritairement, dans les choix de composants utilisés pour construire les appareils... AH le produit peut ressembler éxterieurement à l'original... Les distributeurs peuvent nous "vendre" le fait que leur machine marche mieux que a machine de grande marque... qu'"ils l'ont mis à côté et c'es kif-kif"... (ils nous sortent TOUS ça... sans éxception...) n'empêche que... pour 2 à 8 fois moins cher tu as affaire à une machine pourrie, avec des alims qui pissent partout, des éléctroniques qui merdouillent vite, des optiques approximatives, des couleurs non homogènes, des chemins optiques foireux, des moteurs bruyants, des ventils poussives et souvent problématiques, une lumière parfois infâme, des faisceaux qui bavent de partout, un derating infernal, une colorimétrie changeante et non stable, des bécanes en panne et irréparables après 6 mois, j'en passe et des meilleures... c'est selon... Et tu trouveras toujours des abrutis pour te dire "ben ça me suffit pour ce que je fais"... Donc ne nous étonnons plus d'être envahie de merdes qui ne marchent pas...

Le materiel "chinois" de qualité ne voit pratiquement JAMAIS l'Europe... Et pour cause, il n'a aucun intérêt commercial à être présenté ici car il s'agit juste de bonnes copies mais qui ne sont pas vraiment moins chères (ou si peu). On préfère leur acheter les pires bouses du moment qu'on les paye pas cher...
Alors voilà...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 15:21:37 ]

10
Citation de jomo59 :

Le materiel "chinois" de qualité ne voit pratiquement JAMAIS l'Europe... Et pour cause, il n'a aucun intérêt commercial à être présenté ici car il s'agit juste de bonnes copies mais qui ne sont pas vraiment moins chères (ou si peu). On préfère leur acheter les pires bouses du moment qu'on les paye pas cher...
Alors voilà...


Pour ça qu'on voit du matos chauvet & compagnie qui tiens la route sur des scènes à l'étranger alors que chez nous chauvet c'est encore du matos dj.

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 15:38:18 ]