Choix Eclairages pour Gala de Boxe
- 15 réponses
- 7 participants
- 1 074 vues
- 7 followers
djwideb
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2017 à 13:16:06Choix Eclairages pour Gala de Boxe
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car étant ignorant dans le domaine de la lumière, j'aurai besoin d'éclairage (sans jeu de mot ) pour une manifestation sportive dans un stade d'environ 2500m2 (gradins inclus) avec une hauteur d'environ 25m.
Je ne sais absolument pas quelle puissance, ni quel modèle choisir parmi tout ce qui es disponible sur le marché de la location.
Voici un exemple de bel évènement (éclairage à partir du début jusqu'à 1') :
J'avais fais une liste de ce matériel qui me semble correct :
- Projecteur Fresnel Desiti Leonardo 2kW (pour éclairer le ring)
- Martin Mac TW1 1200W (grill au dessus du ring)
- Clay Paky Sharpy (sur totem)
- Martin Mac TW1 1200W (sur praticables)
Merci de me prêter un peu de vos lumières (encore un jeu de mot pourri )
Je viens vers vous car étant ignorant dans le domaine de la lumière, j'aurai besoin d'éclairage (sans jeu de mot ) pour une manifestation sportive dans un stade d'environ 2500m2 (gradins inclus) avec une hauteur d'environ 25m.
Je ne sais absolument pas quelle puissance, ni quel modèle choisir parmi tout ce qui es disponible sur le marché de la location.
Voici un exemple de bel évènement (éclairage à partir du début jusqu'à 1') :
J'avais fais une liste de ce matériel qui me semble correct :
- Projecteur Fresnel Desiti Leonardo 2kW (pour éclairer le ring)
- Martin Mac TW1 1200W (grill au dessus du ring)
- Clay Paky Sharpy (sur totem)
- Martin Mac TW1 1200W (sur praticables)
Merci de me prêter un peu de vos lumières (encore un jeu de mot pourri )
- 1
- 2
Tobrex
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 14/04/2017 à 22:09:04
Salut
De toute façon à moins de faire appel à une des trois ou quatre énormes usines de prestas en France, tu auras du mal à faire décider d'un kit ( ce qui n'a pas de sens si tu délègue la conception lumière à cette dernière ). Tu vas retrouver des standards de location.
Maintenant si tu te poses ces questions par simple curiosité et que ça t'intéresse, sur ta vidéo difficile de te donner le nom des machines vu tout ce qu'il y a sur le marché maintenant.
Les TW1 là dessus j'en voit pas trop l'intérêt, ce sont de vieilles bécanes halogènes remises sur le marché à la demande de pas mal de designers pour ses couleurs entre autres. Sur de la boxe ...
Non tu ne feras pas la même chose avec des 700 qu'avec des viper.
De toute façon à moins de faire appel à une des trois ou quatre énormes usines de prestas en France, tu auras du mal à faire décider d'un kit ( ce qui n'a pas de sens si tu délègue la conception lumière à cette dernière ). Tu vas retrouver des standards de location.
Maintenant si tu te poses ces questions par simple curiosité et que ça t'intéresse, sur ta vidéo difficile de te donner le nom des machines vu tout ce qu'il y a sur le marché maintenant.
Les TW1 là dessus j'en voit pas trop l'intérêt, ce sont de vieilles bécanes halogènes remises sur le marché à la demande de pas mal de designers pour ses couleurs entre autres. Sur de la boxe ...
[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 22:20:45 ]
djwideb
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 14/04/2017 à 22:13:48
Citation de Tobrex :
Salut
Super ! Merci Tobrex. Tu as répondu à mon interrogation, c'était par simple curiosité
djwideb
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 14/04/2017 à 22:18:03
Citation de Play-Move :
Donc tu penses pouvoir louer 50 gamelles et 3 bouts de pont et faire ton show toi même ?
Entièrement, je vais tout faire, d'ailleurs je vais m'occuper de la sonorisation avec des enceintes d'ordinateur.
Citation de Play-Move :
Un viper profile et un mac 700 n'ont rien de comparable, c'est comme comparer une rolls et une lamborghini ! (Ah si, il y a une grosse différence de conception ... mais il y a aussi une grosse différence d'âge.. du coup..) (et d'ailleurs, 25m de plafond, perso je mets pas du 700, ni du 2kW !!
Merci, tu m'apportes des éléments. Mes interrogations sont juste de la curiosité. Je ne suis pas un expert je l'ai déjà expliqué.
Citation de Play-Move :
Donc tu vas voir un prestataire avec :
Le nombre de points d'accroche, la puissance totale elec disponible, ton budget, TOUS TES BESOIN, les impératifs à tenir (délais, durée, etc)
Tu ne peux pas choisir toi même le kit et dire "je veux ça ceci cela" , il ne faut pas oublier que la lumière, c'est un métier, le rig en est un autre, et le son, encore un autre, et on ne peut pas tout faire comme ça, sans en connaître les bases et les grandes lignes. De plus, le Rig, c'est le plus dangereux...
Un ring de boxe peut être dangereux également
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 16/04/2017 à 08:47:45
Ouai, bizarre comme post...
Je ne comprend pas non plus ton intérêt à connaître ce genre de détails ^^
Tres personnellement je serais tenté à penser que tu as eu plusieurs devis et que tu tente de trouver ici quelques infos pour choisir ton prestataire par rapport au matériel et au prix proposé, et là il suffisait de l'expliquer clairement;
Soit tu veux zapper ton prestataire et t'aider des devis et De ce forum pour réaliser le boulot toi même, si c'est le cas tu as un sacré cran, et une bonne dose d'inconscience aussi
Aucun rapport avec ton projet mais j'imaginais un gars faire bâtir une maison par un constructeur et demander sur un forum quelle bétonnière était la mieux adaptée pour Mélanger le ciment
Je ne comprend pas non plus ton intérêt à connaître ce genre de détails ^^
Tres personnellement je serais tenté à penser que tu as eu plusieurs devis et que tu tente de trouver ici quelques infos pour choisir ton prestataire par rapport au matériel et au prix proposé, et là il suffisait de l'expliquer clairement;
Soit tu veux zapper ton prestataire et t'aider des devis et De ce forum pour réaliser le boulot toi même, si c'est le cas tu as un sacré cran, et une bonne dose d'inconscience aussi
Aucun rapport avec ton projet mais j'imaginais un gars faire bâtir une maison par un constructeur et demander sur un forum quelle bétonnière était la mieux adaptée pour Mélanger le ciment
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 22/04/2017 à 02:43:15
Pourquoi pas si il a les devis de 2 maçons et que le deuxième qui est 2 fois plus cher lui dit que l on peut pas faire de béton si on a pas la dernière betonniere "ultragravcime" .
djwideb
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 22/04/2017 à 16:29:24
J'ai déjà bien discuté avec chaque prestataire, les professionnels de la boxe et bien d'autres. Je sais ce qui est utilisé en règle général sur les plateaux de boxe.
J'ai posté ici pour avoir des avis et des informations, en dehors de tout aspect professionnel, comme on le fait sur un forum.
J'ai voulu être clair d'entrée de jeu en précisant le pourquoi du comment de ma question, ce qui m'a causé bien des remarques
Merci encore à vous pour m'avoir renseigné.
J'ai posté ici pour avoir des avis et des informations, en dehors de tout aspect professionnel, comme on le fait sur un forum.
J'ai voulu être clair d'entrée de jeu en précisant le pourquoi du comment de ma question, ce qui m'a causé bien des remarques
Merci encore à vous pour m'avoir renseigné.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2