Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

pb de zoom sur chauvet legend 412z

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 157 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pb de zoom sur chauvet legend 412z
Bonjour,
j'ai un pb de zoom et les leds ne s'allument pas non plus.
je l' ai démonté mon moteur de zoom fonctionne si je lui met une alim en direct, mes leds sont bonnes aussi.
Si vous avez une idée pour orienter mes recherches je suis preneur.
2
Première chose que je ferais :
1) mettre la même adresse DMX qu'une seconde machine
2) réinitialiser afin de remettre les paramètres d'usine sur la machine défectueuse au cas où il y aurait un bug logiciel
3 mettre des réglages identiques à celle fonctionnelles et refaire le test pour voir si ça fonctionne ou pas.

Si toujours pas de bon fonctionnement, je démarrerais deux lyres exactement en même temps et sur les mêmes butés de position. Le but est de voir et d'entendre des différences de comportement (par exemple, capteur défectueux, aimant perdu ou qui a capturé un élément métallique qui se baladait ...).

Je vérifierais aussi la continuité des câbles. Sur une lyre 5R, j'ai déjà eu un câble coupé dans sa gaine qui empêchait le moteur pas à pas de fonctionner correctement. Les mouvements étaient "aléatoire".
3
salut
merci du retour
mais meme à l'init le zoom ne ce cale pas
sinon je vais essayer avec une autre et un démarrage en même temps
4
L'initialisation se fait généralement en suivant une séquence durant laquelle la machine teste les différentes fonctions.

Il est parfaitement possible que le constructeur ai décidé que certaines fonctions seraient "désactivées" si les conditions de démarrage n'ont pas été atteinte (pan, tilt ou zoom pas en position. Absence de signal retour de tel ou tel capteur ...).
Par exemple, la fonction éclairage peut-être forcé à l'extinction jusqu'à la fin de l'initialisation afin d'éviter des éclairages intempestifs en cas de coupure de courant en plein spectacle.

Sur un projecteur, j'ai identifié une panne de capteur en voyait qu'un des deux appareils insistait à taper sur la butée et pas l'autre.
C'est pour ça que comparer les séquences de démarrage peut aider à dépanner.