Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon matériel est-it suffisament important ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 666 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mon matériel est-it suffisament important ?
Bonjour tout le monde. Voilà ça fait plus d'1an et demi que je me suis lancé dans la disco mobile et pour cela j'ai dû énormément économiser ça coûte une fortune toutes ces petites choses lol je me suis ruiné. Bref, j'en viens au fait:

- Ma machine à fumée de 300w me lache toujours en pleine soirée je fais attention de pas la faire choffer mais bon, elle marche au début et après même si le bouton de la télécommande s'éclair aucun jet ne part. Ce qui est paradoxale c'est que le lendemain matin elle va se remettre à marcher...
D'où cela peut-il venir ? Et comment résoudre ce problème ?
- Quand je vais chez les gens est ce que je peux tout brancher sur une seule et même prise ? (j'ai pas souvent le choix)
-Est ce que mon matériel est suffisant pour animer des soirées privées (mariage, anniversaire,...) ?

Je possède un petit lazer qui me suffit amplement (je passe plus souvent du disco que de la techno ou de l'électro), 1 stroboscope de 1500w, une petite lumière noire (juste pour la déco...), un derby (lourd mais marche bien), une machine à fumée de 1200w et une de 300w (c'est cette dernière qui est en panne), un led cruize, un led mirabilis, des petits projecteurs et 2 pieds pour mettre tout ça.

Merci à tous et bonne continuation
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis désolé mais il a peut être raison sur un point que tu t'est emporté comme moi alors dans ce cas mais, on vient demander des infos sur un forum et quand on répond on se fait parfois insulter de débile qu'on n'y connait rien alors que c'est la gars qui veint chercher des infos... Arretons le débat ici car de tte façon ça ne rime à rien

Citation de sebinou01 :

P.S: Cela sert-il vraiment de se servir de tout ça en une seule et même soirée ? Je pense pas que la puissance sera forcément plus importante de prendre tout ça mais pour la frime je risque de me faire des clients en plus à la vue de ce petit matos..?

Fait des soirée de qualité est tu auras des clients, c'est le seul conseil qu'on peut te donner je pense, le matos vient après même si il en fait partie....
Le son et la lumière a l'état pur.
12
Merci à toi yann il n'y a pas de soucis merci pour ces conseils. Et merci à tous les autres aussi ça va beaucoup m'aider cette décision de me lancer dans la disco mobile a été prise il n'y a pas très longtemps et c'est vrai mon matériel n'a pas de cohérence j'en suis parfaitement conscient et c'est pour ça d'ailleur que je suis venu ici pour qu'on m'aide et pour savoir si je suis sur la bonne voie ou pas.
Pour un étudiant comme moi c'est difficile de réunir autant d'argent vous l'imaginez bien. Et là je m'adresse à l'ami de yann bien sûr que j'aimerais prendre des jbl au lieu de gemini bien évidemment mais cela se fera petit à petit.
Cependant je n'ai à aucun moment remis en question le potentiel de ton ami devant lui je ne suis qu'un profane il fait parti de ceux qui sont plus confirmés et qui apportent des solutions à tous les problèmes qu'ils peuvent résoudre. N'essaye pas de le défendre car je ne l'attaque pas du tout mais si tu veux savoir j'ai mis au tout début un budget de 300 euros lol maintenant j'en suis à un peu moins de 3000 euros de matériel je n'ai que 20 ans je pense que tu peux le comprendre surtout en ce moement...

Voilà je vous remercie à tous pour ces précieuses informations je suis rassuré. Continuez de vous régalez dans ce que vous faites et de transmettre votre expérience aux jeunes frimeurs sans cervelles comme moi...je rigole .


13
Pour tout de dire sebinou j'ai 21 ans et j'ai commencer que l'année dernière avec un budget de 1500€ j'ai acheter mes deux ACUTE et 4 scan d'occaz à une sono qui arreté dans mon coin. Au jour d'aujourd'hui je suis en phase d'AE (auto entrepreneur) ce qui permet de faire des investissement... Et JBL n'est pas forcement mieux que gemini ( moi je pense sincérement qu'y pas que la boite à son qui fait tout mais le gars qui fait le son derrière plus les réglage sont pointu mieux ça passe je dit pas que que le matos ne fait pas ça qualité attention...) Tu peut aussi revendre une partie de ton matériels disco ou de son pour remmettre en cohérence ton matériel. ( Méfie toi des vendeur qui clame le super produit alors que c'est un pouet pouet ) Tu est de quel région??
Le son et la lumière a l'état pur.
14

Mon conseil pour améliorer ta config serait d'investir dans des lumières pour napper un peu de couleurs. Pour cette utilisation, le PAR LED est idéal. 4 ou 6 PAR LED 64 vont de faire un boulot d'enfer. Tu pourras les utiliser sur la piste ou en éclairage d'ambiance sur les murs, derriere toi...C'est un produit versatile, pas cher, fiable, leger et qui ne consomme rien.
Pour les controler, il te faut une petite console DMX ou mieux, si tu compte évoluer par la suite, un PC avec un petit logiciel libre comme Freestyler.
A partir de la, niveau lumière tu auras des projos pour éclairer un peu tout les styles (sur la musette, le laser, le strob ou le derby, ça le fait pas top).

Pour ce qui est du son, je ne me prononce pas, c'est pas mon domaine et c'est pas le lieu.

Good lights.


15
c'est ce que je compte faire petit à petit vous voyez j'ai des choses qui n'ont pas de réelle utilité et si elles en ont elles n'ont pas la qualité. Toutes ces choses je suis en trin de les remplacer petit à petit.

Je suis de la région paca et toi ?

J'attend d'être rémunérer et j'investirai en conséquence. Seulement j'ai un autre problème mais ça c'est personnel lol je serai prochainement dans l'armée...héhé pas souvent là mais bon c'est vrai que je pourrai toujours me faire quelques sous en animant des soirées. Et les mariages ça rapporte pas mal si on regarde. Mais c'est vrai que c'est un des plus beau métier du monde, pouvoir faire danser les gens les rendre heureux seulement en touchant des boutons je compte m'investir totalement dans ça. Seulement ça va prendre du temps.

Et toi yann alors tu pratiques ça depuis combien de temps exactement ?
16
Une bonne quinzaine d'année

Et j'ai commencé comme ça :

Et maintenant, c'est plus comme ça...



Suffit juste d'être patient et de ne pas s'enerver....

Hors sujet :
Pfff, les smyles ne marchent pas chez moi...C'est quoi ce binz encore...Vive l'ancienne version du forum..

Good lights.


[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 21:50:52 ]

17

Lol fait un copier coller avec le smile ça devrait marcher...

Lol j'aime bien ces photos et le côté avant et après me fait bien rire. Toutes ces lyres sont à toi ? félicitation

18
Et ben dis donc, moi je pense que c'est pas le matériel qui va tout faire.

J'ai 10 années derrière moi d'expérience et je trouve que les mushroom et derby sont encore les meilleurs car les gens veulent de l'éclairage pas un projecteur qui fait qu'un faisceau comme une lyre. Ils veulent des milliers de points lumineux ^^

Bizous bizous
19
ben kouillou reste avec tes mushroom et derby et laisse faire les vrais pro (j'en fais pas parti) qui font de la vraie lumière...
10 ans de ringardise et de stupidité n'est pas une référence

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 20:36:51 ]

20
Citation :
J'ai 10 années derrière moi d'expérience et je trouve que les mushroom et derby sont encore les meilleurs car les gens veulent de l'éclairage pas un projecteur qui fait qu'un faisceau comme une lyre. Ils veulent des milliers de points lumineux ^^

Faudrait voir à ne pas exagérer la chose. Oui les derby sont encore et toujours à la mode, non ce n'est pas la seule et unique bonne chose. Les projos automatisés font un boulot formidable de nos jours, et les gens même s'ils ne font parfois pas plus attention que ça, apprécient les faisceaux lorsque un brouillard bien géré est présent.
Après tout est question de goût pour le reste et de demande du client restons réaliste, c'est encore lui qui paie au final!