Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix entre achat d'un mushroom ou un derby . merci pour vos conseils

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 9 396 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choix entre achat d'un mushroom ou un derby . merci pour vos conseils
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un éclairage pour des soirées entre amis aux alentours de 100 euros. J'hésite entre deux produit, un de type mushroom le starway mercure voila le lien :

http://www4.fnac.com/mp19789899/STARWAY-MERCURE

ou alors un double derby chauvet voici le lien :

https://www.sonovente.com/chauvet-double-derby-led-jeux-de-lumiere-a-leds-p25749.htm

Je ne connais pas grand chose aux éclairages, pouvez vous me renseigner sur lequel de ces produit vous semble meilleur ? ou alors si aux alentours de 100 euros je ferais mieux d'investir dans un autre type de produit?

merci beaucoup pour vos conseils .
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon aprés on parle d'un laser60 mw diffracter en une 60éne de faisceau.
Soit 1mw théorique par faisceau.
Maitenant on est sur du ghost, donc puissance réele de la diode surement 30mw.
La lentille de diffraction plus la lentille de rotation, tu peux facillement virez 15mw.
Hop on est plus qu'à 0.25mw par faisceau, donc trés peu de risque (la rapidité du reflexe de fermer les yeux sera plus rapide que le temps qu'il faut pour que le laser brule la rétine).
Par contre ne t'amuse jamais à enlever les optiques, car la ça change la donne.
22
je vous donnent qq nouvelles qq mois après le dernier message , si certains reparcourent ce post et s'intéressent aux différentes question que j'y ai posé.

_ d'abord j'ai finalement acheter un double derby chauvet a 107€ sur sonovente frais de ports compris. Je conseil cet appareil, il n'est pas excessivement cher et l'effet est vraiment sympa, Il reste assez similaire a un mushroom.

_ les petits lasers a points, tel que le mini fire ghost, ont également un rendu tres bon, le mien ne m'a couté que 65€, certains sont même moins chers.je le met en mode stoboscope, ainsi il complete bien le double derby. Pour les questions sur les yeux que j'avais posé, c'est vrai qu'il ne faut mieux pas fixer le laser pendant plusieurs secondes, mais sinon il n'y a pas de pb.

Voila en complétant cela d'une machine a fumée, vous avez une installation vraiment sympa pour faire des soirées avec vos amis. Si vous souhaitez acheter un stroboscope en plus, je vous conseils de ne pas prendre les premiers prix, j'ai payé le mien 17€ et il ne sert strictement a rien !

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 00:45:44 ]

23
Bonjour,

tiens, ça c'est du deterrage ...Pour un p'tit effet au demeurant sympa !

Pour ma part, je préfère un Mushroom à un Derby (moins encombrant) et puis, dans mon cas, le mushroom n'a pas couté cher (trouvé dans une dérayure , en allant courir) et il feute bien (bon, je l'ai rétrofité et y ai mis des 1000W dedans !)

Voire
http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=182096#182096

Bon, ça reste qu'un mushroom, et ça commence a être "vieux-jeu" ,mais ça marche et c'est toujours apprécié, ça va bien pour de la discomo privé et pour les "années 80" !

(a noter : le lien donne pleins de détails sur le musshroom qui sont applicable à un Derby ...

sloup
Sloup