Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Raptor
Photos
1/64
Martin Raptor

Video du martin raptor?

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 3 489 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Video du martin raptor?
Quelqu'un aurait il une vidéo du martin raptor apart celle du site de planetsono.com !! davance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Le raptor n'est pas bien car les gélatines de couleur ne sont pas addapté a cette lampe pourtant faible , la couleur rouge se transforme en rose
martin ne fait pas que des bonnes série
je peux vous le dire car j'ai eu que des retours.
par contre le temps d'allumage du spot est illimité
:non: :non: :non: :non:
ce n'est que mon avis
12

Citation : Le raptor n'est pas bien car les gélatines de couleur ne sont pas addapté a cette lampe pourtant faible , la couleur rouge se transforme en rose

J'ai rien compris. Tu bosse dans un magasin toi? Ils t'on embauché comment stp?

Sur le raptor, les couleurs sont produites par un prisme à 3 facettes dichroîque (CMY), donc tu obtiens une infinité de couleurs.
Pour ta propre info une gélatine est une feuille transparente colorée utilisée généralement pour des projecteurs traditionels genre Par et tout le reste.

Citation : martin ne fait pas que des bonnes série
je peux vous le dire car j'ai eu que des retours.

:mdr:
13
14
Le raptor est nul pour le mme prix achetez un T-Rex,Il est super comme effet
15
Que c'est constructif comme avis !
16

Citation : Le must pour du prisme c'est CYM

:???: :???: :???: :???:
je comprends rien là....

un prism ça n'a rien à voir avec une trichro. un prism cela dévie les rayons lumineux en fonction de leur fréquence (dc couleur) donc ça décompose en une multitude de couleurs.

Mais dans le cas présent, il n'y a pas de prism ds un raptor, c'est juste 3 filtre dichro montés en triangle avec 2 miroirs sur les cotés. un filtre dichro, c'est ni plus ni moins qu'un miroir pour certaine fréquences (dc couleurs) et une vitre transparente pour d'autre. ainsi certaines couleurs sont réfléchis et d'autres pas. d'ou la multitude de faisceaux
17
Je crois que c'est de l'ironie....
18

Citation : un prism cela dévie les rayons lumineux en fonction de leur fréquence (dc couleur) donc ça décompose en une multitude de couleurs.

Bah oui, d'ou l'appelation de prisme rotatif à 3 faces.

Mais à la base, il y a un filtre magenta, un autre jaune et un troisiène qui tire dans le violet (sur le Raptor)
19
Desoler mais un prisme ce n'est pas 3 dichro plaçer en triangle

comme a dit tocsin le dichro est reflectif pour certaine longeure d'onde et transmitif pour d'autre longeure d'onde , donc comme il sont monter en "triangle" ça permet de decomposer la lumiere blanche en une multitude de façieaux colorer !

un prisme lui est un bloc de crystal , avec un traitement speçifique qui devie une lumiere blanche en arc en ciel , et a une entree et une sortie et ne reflechis pas la lumiere !!! donc ne peut pas la renvoier sur les mirroir du fond de l'appareil !

et celui qui dit que les dichro c comme des gelatine il a droit a une tarte a la creme fraiche sur la figure et a allez revoir (ou suivre :D: ) des cour d'optique , la gelate bloque toute les longuere d'onde autre que celle qu'elle laisse passer ( rouge par exemple ) ça veut dire que l'energie lumineuse autre que le rouge reste coninçee sur la gelat et donc ca chauffe un max et la gelat peu fondre , un dichro la couleur (rouge par exemple ) passe par transmission dans le dichro , et les autre couleur sont reflechie dans l'angle inçident du dichro ( en general dichro a 45° par rapport a la lampe pour ne pas renvoier la lumiere sur la lampe pour eviter de surchauffer l'ampoule ! ) donc forçement le dichro chauffe bcp moins car il ne reçoit la chaleur que de la couleur transmitive celle reflechie n'influençe pas ou peu ,

et on me dirat mais pourquoi des gelat et pas des dichro sur les par , simplement que le dichro est en verre et donc tres fragile , et que si le dichro reflechi la lumiere il va l'envoier en arriere du par et donc pour des application telle que le theatre c pas l'ideal ^^ , mais ses surtout pour la fragiliter du dichro !
20
Mais je sais que c'est pas un "vrai" prisme mais on dit quand meme prisme car sa en a la forme ! :D: