Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/02/2013 à 19:16:36Type de cable pour ligne 100v
Bonjour a tous,
Je vais investir dans 300m de cable en 2 x 2.5mm2 pour sonoriser des rues et je vois que le cable hp existe en rouge et noir ou transparent, y a t'il une difference entre les deux isolants? Est ce que je peux prendre du cable transparent?
bonsoir a tu un impedancemetre déja avant de faire de la ligne 100volt
0
Gronk !!!
958
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
22Posté le 16/02/2013 à 19:37:54
Bonsoir,
J'ai réalisé une installation fixe depuis 3 ans pour de la ligne 100 V. je sonorise environ 800 m de brocante.le câble est du rigide, 2*1.5. le maintien entre les poteaux est réalisé avec des tendeurs de câble (matériel spécifique, pas des tendeurs type élastique!!!) Je vérifie les connexion une fois l'an et ça roule.
[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 20:59:42 ]
Tom
3793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
27Posté le 17/02/2013 à 22:03:23
Citation :
impedancemetre
J'avais jamais vu ce mot, ça à la même fonction qu'un ohmmètre/mégohmmètre ?
0
Mdsl
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
28Posté le 18/02/2013 à 07:00:27
bonjour Tom ça pas la meme fonction q un ohmmétre et mégommetre ça controle l impédance de la ligne ou de la hp avec une frequence en1khz et voila
0
Jr@
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29Posté le 18/02/2013 à 10:10:23
Personnellement, bien que l'outil peut être pratique pour les installations qu'on ne connait pas, j'ai jamais utilisé d'impédancemètre. L'appareil est rare et donc cher. En général il suffit d'additionner les puissances sur lesquelles les hp sont réglées pour connaître la puissance totale de la ligne 100V.
Au niveau câble, je trouve que c'est absolument n'importe quoi de monter du câble téléphonique. J'ai déjà vu ça dans des installations fixes, et pour aller dépanner ça en général ce sont des électriciens qui n'y connaissent rien en sono qui utilisent ce procédé.
Sur de courtes distances j'utilise du 0,75. Pour les distances un peu plus longues le 1,5 est plus adapté. Par contre, comme la tension théorique est de 100V il faut impérativement utiliser du câble avec double isolation (du câble hp standard n'est pas préconisé).
0
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
30Posté le 18/02/2013 à 12:35:04
Citation :
Au niveau câble, je trouve que c'est absolument n'importe quoi de monter du câble téléphonique.
attention ce n'est pas le cable que l'on trouve pour installation domestique que l'on utilisais c'etait un cable méplat noir un peu comme le sindex deux conducteurs et ame en alu bref du cable telephone mais pour ligne exterieure