Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Type de cable pour ligne 100v

• 34 réponses
  • 7 participants
  • 25 735 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Type de cable pour ligne 100v
Bonjour a tous,

Je vais investir dans 300m de cable en 2 x 2.5mm2 pour sonoriser des rues et je vois que le cable hp existe en rouge et noir ou transparent, y a t'il une difference entre les deux isolants? Est ce que je peux prendre du cable transparent?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
bonsoir a tu un impedancemetre déja avant de faire de la ligne 100volt
22
Bonsoir,
J'ai réalisé une installation fixe depuis 3 ans pour de la ligne 100 V. je sonorise environ 800 m de brocante.le câble est du rigide, 2*1.5. le maintien entre les poteaux est réalisé avec des tendeurs de câble (matériel spécifique, pas des tendeurs type élastique!!!:-D) Je vérifie les connexion une fois l'an et ça roule.
23
ça devrait le faire en ligne 100 volt : https://www.destockable.fr/index.php/cable/electrique/cable-electrique-souple-ysly-oz-2x1-5-mm.html

lisez bien le descriptif le tarif est pour 35 metres de cable .
24
En 2 x 2.5mm2 papi paul
25
Non Mdsl je n'ai pas d'impédancemetre, ou pourrais je en trouver un et comment s'en sert on ?
26

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 20:59:42 ]

27
Citation :
impedancemetre

J'avais jamais vu ce mot, ça à la même fonction qu'un ohmmètre/mégohmmètre ?

28
bonjour Tom ça pas la meme fonction q un ohmmétre et mégommetre ça controle l impédance de la ligne ou de la hp avec une frequence en1khz et voila
29

Personnellement, bien que l'outil peut être pratique pour les installations qu'on ne connait pas, j'ai jamais utilisé d'impédancemètre. L'appareil est rare et donc cher. En général il suffit d'additionner les puissances sur lesquelles les hp sont réglées pour connaître la puissance totale de la ligne 100V.

Au niveau câble, je trouve que c'est absolument n'importe quoi de monter du câble téléphonique. J'ai déjà vu ça dans des installations fixes, et pour aller dépanner ça en général ce sont des électriciens qui n'y connaissent rien en sono qui utilisent ce procédé.

Sur de courtes distances j'utilise du 0,75. Pour les distances un peu plus longues le 1,5 est plus adapté. Par contre, comme la tension théorique est de 100V il faut impérativement utiliser du câble avec double isolation (du câble hp standard n'est pas préconisé).

30
Citation :
Au niveau câble, je trouve que c'est absolument n'importe quoi de monter du câble téléphonique.

attention ce n'est pas le cable que l'on trouve pour installation domestique que l'on utilisais c'etait un cable méplat noir un peu comme le sindex deux conducteurs et ame en alu bref du cable telephone mais pour ligne exterieure