Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Type de cable pour ligne 100v

• 34 réponses
  • 7 participants
  • 25 723 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Type de cable pour ligne 100v
Bonjour a tous,

Je vais investir dans 300m de cable en 2 x 2.5mm2 pour sonoriser des rues et je vois que le cable hp existe en rouge et noir ou transparent, y a t'il une difference entre les deux isolants? Est ce que je peux prendre du cable transparent?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
bonjour jr@ oui tu addition la puissance de tout les ps mais sur ta ligne si tu a cour circuit ou un transfo de ps en défaut tu ne le sais pas et tu branche l ampli et sécurité ampli et tu cherche la panne et avec un impédancemettre tu contrôle à chaque poteau ou tu branche les ps et pas de problème
32

@papi paul : je parlais plus exactement du câble téléphonique multipaire utilisé dans l'habitation, utilisé à mauvais escient pour la ligne 100V. Le câble téléphonique extérieur a une section plus grosse et surtout une bien meilleure tenue mécanique.

@Mdsl : c'est sûr que l'impédancemètre est la meilleure solution pour tester tout ça correctement. Les court-circuits peuvent être vus avec un simple multimètre. La plupart des problèmes que j'ai eus sur des installations c'est des hp basse impédance mis dans le circuit ou des hp réglés sur une impédance trop basse. Ca aussi c'est facile à voir mais ça oblige à faire tout le tour de l'installation (si c'est possible).

33
Bonjour à tous,

eh bien voila il m'est venu d'investir dans le cable, et je suis toujours autant hésitant si je prends du transparent (80€ les 100m) ou du rouge/noir (99€ les 100m), coté pratique qu'en pensez vous ?

Ce que j'en pense personnellement : Le transparent peut etre plus discret entre les poteaux (ce que je recherche), mais également moins visible pour les véhicules ou piétons etc..
Après est il également autant résistant que le rouge/noir face aux agressions extérieurs ?

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 11:34:39 ]

34
Pour une ligne 100V avec des HPs espacés, la phase, on s'en fiche un peu. Pas besoin de respecter les polarités, prend du fil transparent ou gris si c'est plus discret.
35
si ton installation sert d'autres fois au méme endroit tu peut faire ton cablage avec celui ci : http://www.electricitepro.com/Boutique/tabid/57/ProdID/4867/CatID/403/Cable_électrique.aspx