Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Coemar Versatile
Photos
1/112
Coemar Versatile

Question technique > Versatille COEMAR

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 6 079 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question technique > Versatille COEMAR
Bon alor voila jme pose une petite quetion:
Je me suis acheté fin juin 2 versatilles d'occasion bien crade; donc je les est bien nétoyés mais désormais quand je les allumes j'ai la forme de la lampe de l'interieur qui apparait dans les fescaux lumineux (un peut comme un gobo) on voi tout les fillaments... escque c'est normale?
Clemout
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu, t'es sur que l'ampoule est bien parrallele a la sortie ? Pas perpendiculaire ce qui expliquerait qu'au lieu d'avoir un cercle, tu es des traits ?

Good lights.

12
Les lampes livrées d'origine sont fixées sur la partie inferieur du versatille. Ce sont des lampes de 650watt (les fillaments sont orrientés à la verticale par rapport) au la base du versatille)
Clemout
13
Ahhhh ce sont des lampes halo...

C'est ce type de lampe ?

Si c'est le cas, c'est normal, les lentilles du Versa focalisent les faisceaux et les rendent "nets", et vu que la source directe, c'est une lampe à filaments, forçément tu les vois (les filaments). Bref pour des explications compréhensibles reporte-toi au post de Mystic :mrg:

Pour avoir l'effet tunnel, si tu as tout compris de l'histoire des filaments, il faut donc une lampe avec un filament rond, appellée Rondolux, fabriquée par GE :

Mais tu peux aussi utiliser les lampes standart (celles qui sont actuellement dans tes Versa) si tu veux avoir des faisceaux "normaux" genre Spartan. Mais dans ce cas il faut utiliser une lampe avec un réflecteur de ce type :

Sinon la lumière se reflète sur la plaque métallique (la plaque verte, qui malheureusement n'est pas mat à l'intérieur), est le rendu est très dégueu, ya des fuites partout. Yen a toujours avec une lampe à réflécteur mais on le voit beaucoup moins.
14
Oui voila c'est le 3eme type de lampe que j'ai dans mes versa!!!
alor ou trouve t'on des lampes rondolux et combien sa coute?
Clemout
15
T'en trouve dans tout magasin de sono ou revendeur qui se respecte... elle vaut environ 30€ pièce.
16
Oki merci pour tout Kourtch' :bravo:
Clemout
17
Dernière petite question au sujet de mes versa: je peut mettre une lampes de maximum combien de Watt?
Clemout
18
1000w max.

La GE Rondolux fait 800w, il y a une copie chinoise annoncée à 1000w, je sais pas ce qu'elle vaut mais préfère plutôt la GE.

La référence de la lampe 1000w à miroir Philips c'est 6984P
19
Oki merci pour l'info!!
Clemout
20
Ok merci pour l'info!!

Hors sujet : il n'y a pas à dir vous êtes vraiment top sur le forum lumière sa change de la mantallité du forum djing!

Encore merci pour tout :bravo:
Clemout