Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projecteur à LED : buzz ou pas buzz ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 502 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Projecteur à LED : buzz ou pas buzz ?

Bonjour,

 

je me pose une petite question toute simple.

Je vais tourner pour la première fois avec un spectacle en conditions " hors les murs " dans des  lieux qui ne sont pas à la base fait pour accueillir un spectacle.

J'aurai un système son simple (ampli/table/lecteur Cd/enceintes) et un kit lumière de base ( faces sur pieds wind-up,sol et ponctuels).La lumière n'est pas "prioritaire" dans le sens où il est possible que ce spectacle se fasse dans un lieu où le noir ne sera pas toujours faisable.

Autre contrainte de taille : la consommation et la répartition électrique.

Petites sources obligatoires, les probabilités de se retrouver avec une seule prise PC16 pour tout à brancher étant très élevées.

Du coup çà veut dire aussi buzz lors de la restitution en lumière si je commence à graduer les projos pas à FULL, la phase étant la même pour le son et la lumière....

 

D'où ma question simple mais existencielle : la solution en LED.

Cela peut il me permettre de scouiser le risque du buzz à la gradation ou alors çà ne changera rien ?

 

Merki.

A+

 

Arnaud.

2

Salut,

 

Avec la led, pas de souci de buzz durant la gradation.

Tu peux faire sans souci le son et la lumière sur la même phase avec la led! Je le fais tout le temps depuis qu'on a des PAR LED.

Par contre, si tu prends des petits gradas pour faire ta face, trouve une autre phase !

3

Merci pour cette réponse.

 

Elle confirme une idée que j'avais.

Pour le moment oui je pense que je vais devoir quand même faire une face en projo en lampe trad parceque la face en led... bof bof ... je n'ai pour l'instant pas vu encore de projo led valable en temperature de couleur acceptable niveau blancs sans aller dans des prix prohibitifs pour ce type de projet.