Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion L'image projetée par un videoproj' à courte focale sera-t-elle nette à 2 ou 3 m ?
Bonjour,

Je cherche à projeter de la vidéo de grande dimension avec peu de recul.
J'ai donc regardé vers les videoprojecteurs dotés d'une courte focale.
Par exemple l'optoma w305st.

Dans le manuel d'utilisation de ce modèle, un tableau du rapport taille de l'image / distance de projection donne une image gigantesque de 6m x 4m environ à 3 m du mur. Cependant, ailleurs le manuel précise que la mise au point se fait entre 75 cm et 113 cm (je cite de mémoire) donnant une image de 1,75m à 2,5m de diagonale.
Je soupçonne donc que ça veut dire que je peux certes avoir une image de grande dimension à 3m mais floue.
Est-ce que quelqu'un qui a un videoproj à courte focale peut me confirmer ?
Et éventuellement me dire à quel point ce flou est important (je sais que c'est pas évident à quantifier).
Un truc que je serai curieux de savoir aussi c'est si je projette simultanément sur deux surfaces et que l'une est plus proche de 30cm du vidéoprojecteur et que je fasse la mise au point sur l'une des deux surfaces, à quel point l'autre sera floue ? (je pose la question parce que mon but est de mapper de la vidéo sur des volumes en fait)

Usage : faire ce genre de trucs...
6121209577_b2c53b0fd3_z.jpg

Merci !

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 22:01:12 ]

2
Je réponds à moi-même parce que j'ai au moins trouvé un vidéoproj' dont l'image est nette entre 1 m et 3,4 m (info trouvée dans le manuel du videoproj). L'image à 3.4m fait dans les 6 m de large. Donc c'est possible !

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 22:02:43 ]