Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par 56 : trad ou led

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 267 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Par 56 : trad ou led
Salut !

Voila tous est dans le titre... Je ne sais que choisir et j'aurai besoin de vos avis !
Je souhaite du matos polyvalent en fait !!
- capable de faire une face (blanc) en concert
- de la discomomo (d'ou l'interet de la led pour changer les couleurs)
- de l'ambiance (décoration etc... d'ou également l'interet de la led)

comme beaucoup je ne suis pas crésus et c'est pour cela que j'ai besoin d'un produit polyvalent ! Sinon je ne me ferais pas chier et j'achèterai plusieurs types de produits...

J'ai déja eu la réponse de bluesnake59 et en deux mots sa donne :
beurk la led, vive le trad !!
Il a réussi à me faire douté puisque je pensé partir sur de la led !!
Bref vous feriez quoi à ma place.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses à tous...

je crois que je vais resté sur le par 56 300w... je veux assuré principalement sur du concert... je resterai "bridé" aux gélat sur la discomomo !!
j'ai déja du par 64 500w que j'utilise en contre sur du concert !! mais pas du tout pratique pour emmené ca sur de la discomomo !!

a chaud, j'ai déja une commander 48, un cheyen, 2 tutelo et en projet un zuni !! te fais donc pas de soucis pr la commande des pars je crois que ca va aller ? :clin: :clin: !!! :lol:
12
Moi j'ai acheté 8 par 64 et un bloc 6*10 A ( sorti sur bornier ) là
http://stores.ebay.de/Pro-Lighting-Profishop_Licht-und-Lichteffekte_PAR-Scheinwerfer_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ5485971QQftidZ2QQpZ2QQtZkm

le bloc qui est similaire au zuni, sauf qu'il sort sur bornier mais bon si après tu le met dans un fly
et les par64 raylight qui ma foi éclairent bien, même si ce n'est pas aussi propre que de la lampe par, aussi ils ont l'avantage d'être moins lourd...


Hors sujet :

j'ai acheté samedi une ampoule de rechange pour par56, et mon revendeur ma dit que c'était de nouvelle lampe, apparament il y aurait un reflecteur alu et ça peserait moins lourd...



13
Oui j'en ai déja vue.

Mais c'est quoi l'intéret du poid ? Franchement ça pèse rien un par déja ^^'
14
Entre un PAR64 avec ampoule et un avec une RAYLIGHT il y a une sacré différence ...
15
Ben je peux pas me faire encore d'opinion, sur ce même forum, quelqu'un disait que le raylight n'avait pas à rougir d'un par 64 lampé 1000 W...

mais ceci dit ça éclaire mieux qu'un 56, c'est une bonne solution quand on veux s'équipé en par 64 en deux temps, d'abord le par + lampe éco, puis après on change les ampoules...
ce n'est que mon avis
16
Effectivement le Raylight peut éclairer beaucoup car on peut l'équiper d'une lampe à courte durée de vie (50 à 200 heures) avec un bien meilleur rendement que celui des PAR56 qui doivent durer 2000 heures.

Hélas, son faisceau très étroit et irrégulier le rend difficilement utilisable.