Sujet de la discussionPosté le 05/08/2008 à 09:48:52Choix Type de projecteur pour déco
Bonjour à tous,
Je dois " décorer " une salle de reception pour un mariage uniquement avec des projecteurs. Cette salle fait 17 metres sur 12 de large environ.
J'ai pensé à 10 boites " ambre " en par38 octogonal au sol réparties sur les 2 longueurs.
Mon amie aimerai avoir un éclairage ciblé sur des tables rondes, pour avoir des couleurs dans les bleu et magenta, afin de ne pas allumer les néons de la salle !! et y voir clair pour le repas. J'ai pensé à mettre des lyres sur totem ( mais c'est un peu gaché pour éclairer une table peut etre ?) ou alors des projecteurs type théatre PC et regler le faisceau précis.
Qu'en pensez vous ? avez vous d'autres idées déco / éclairage ambiance ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Et l'effet LED est beaucoup plus entrainant pour aller danser, sa ne fais pas de coupure entre l'endroit repas et l'endroit dansant, si tu peux faire des chasers ou strobos sur les pars a LED qui éclairent les murs, sa donne envie d'aller danser et sa tamise la lumière dans l'endroit repas
D'autant qu'en plus ... c'est tout à fait gérable avec shwartzpeter en un PC avec interface DMX ... donc pas besoin de console à caguer partout (alors que les lyres bon ...)
Citation : (Prise 16A, 220V +/- égal à 3520W, à voir avec le cos(phi) après...)
Sachant que maintenant le standard est plutôt 230v!(ça dépend du transfo EDF en tête, je sais je chipote, mais je fais comme la plupart d'entre vous!!!)
Rappel: P=racine(3)*V*I*cos(phi)
Citation : D'autant qu'en plus ... c'est tout à fait gérable avec shwartzpeter en un PC avec interface DMX ... donc pas besoin de console à caguer partout (alors que les lyres bon ...)
Shwartzpeter est un logiciel gratuit sur PC qui utilisé avec une interface DMX peut se substituer à une console lumière. Le fonctionnement est proche d'un PRESTO AVAB. Ce logiciel est à l'aise en éclairage trad, dispose de 120 circuits, et aucun problème pour contrôler en DMX des projecteurs simples comme des changeurs ou PAR à Led