Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Type de projecteur pour déco

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 474 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix Type de projecteur pour déco
Bonjour à tous,

Je dois " décorer " une salle de reception pour un mariage uniquement avec des projecteurs. Cette salle fait 17 metres sur 12 de large environ.

J'ai pensé à 10 boites " ambre " en par38 octogonal au sol réparties sur les 2 longueurs.

Mon amie aimerai avoir un éclairage ciblé sur des tables rondes, pour avoir des couleurs dans les bleu et magenta, afin de ne pas allumer les néons de la salle !! et y voir clair pour le repas. J'ai pensé à mettre des lyres sur totem ( mais c'est un peu gaché pour éclairer une table peut etre ?) ou alors des projecteurs type théatre PC et regler le faisceau précis.

Qu'en pensez vous ? avez vous d'autres idées déco / éclairage ambiance ?
Merci beaucoup pour votre aide.
2

Citation : théatre PC et regler le faisceau précis.



je l'ai déja fait avec des pc 2kw tu serre au max, si la table est ronde, en douche. EN fait tu peux faire plein de chose, tout dépend de ton budget, des projo que tu as, des fixations de la salle...

Après des totems, c'est risqué si il y a du monde, particulier les enfants... et puis c'est pas très beau.. et tu risques de prendre les light dans la geule ...
3
Je vois souvent des totems avec lyres, j'ai lu que la plaque acier sous le totem faisait 70 kg ! et que tout était agrée socotec. ça craint vraiment tant que ça en soirée ?

Le pb c'est qu'au niveau fixation au plafond, il n'y a que des poutres , interdit de coller, visser ou autre ... Je peux faire le tour de la poutre par contre, et sangler une structure alu pour y accrocher les " PC "

L'utilisation d'une ou plusieurs lyres , avec des gobos de couleur projetés en grand sur les murs, ça peux le faire ou il existe d'autre moyens ?

merci !
4
En gros tout peut se faire, juste faut pas les avoir dans le visage quand tu manges...

les totems c'est dangereux, il ne faut pas qu'ils soient accessibles, même si tu mets du rubalise, il y aura toujours un petit malin pour aller voir ou toucher, ou grimper, tu ne sait jamai comment peut se passer une soirée avec des gens autour. Si il n'y a aucun risque de brulure, d'électrocution, ou de chute oui, mais il faut être sur.

Pour les pc sur les murs, c sympa, les pars aussi dirigé a la verticale, par contre les gobos, il faut voir tes sources, mais oui c sympa!

Hors sujet : La socotec agrée des structure pour une utilisation normal, sur une scène, non accessible au public, délimité, et entre nous la socotec...

5
Tu me fou le trac avec les totems !

je m'oriente sur les PC alors , eventuellement des par à led , on peut changer les couleurs en DMX. Merci
6
A mon avis oriente toi plutot vers des pc, les lyres serait plutot pour l'animation mais pour le repas, pour l'éclairage des table oriente toi plutot vers des pc 1 ou 2 kilos sur des pont sangler à des poutres si j'ai bien compris...

Citation : les totems c'est dangereux, il ne faut pas qu'ils soient accessibles, même si tu mets du rubalise, il y aura toujours un petit malin pour aller voir ou toucher, ou grimper, tu ne sait jamai comment peut se passer une soirée avec des gens autour. Si il n'y a aucun risque de brulure, d'électrocution, ou de chute oui, mais il faut être sur.




Baaa les totem sont courament utilisé dans l'évennementiel avec du monde autour... oui il y a toujours un risque mais avec un totem de deux ou trois mètres accorché a une plaque de 70 kilos va si pour le faire basculer



Franchement avant que le totem bascule, tout le monde dans la salle aura déja vue le petit rigolo mais bon aprés c'est toi qui voit

Citation : La socotec agrée des structure pour une utilisation normal, sur une scène, non accessible au public, délimité, et entre nous la socotec...


:?!:
7

Citation : les totems c'est dangereux, il ne faut pas qu'ils soient accessibles


T'en as déjà utilisé au moins ? C'est tout sauf dangereux...

Citation : Mon amie aimerai avoir un éclairage ciblé sur des tables rondes, pour avoir des couleurs dans les bleu et magenta, afin de ne pas allumer les néons de la salle !! et y voir clair pour le repas.


Oui mais non !. Personnellement je ne met jamais de couleur sur les tables, il n'y a rien de plus chiant que de manger un bon plat sans même savoir si la viande est cuite ou saignante parce que son assiette est inondée de magenta...
Donc chez moi les tables sont éclairées en blanc.

Citation : Le pb c'est qu'au niveau fixation au plafond, il n'y a que des poutres , interdit de coller, visser ou autre ... Je peux faire le tour de la poutre par contre, et sangler une structure alu pour y accrocher les " PC


C'est l'idéal:


Une élingue de sécu de chaque côté et c'est dans la poche. Si les poutres sont assez hautes, tu peux même les suspendre avec des palans (beaucoup plus pratique).

Après pour le choix de la gamelle, le PC c'est l'idéal mais tu peux aussi mettre du Par, il faut juste calculer pour prendre la bonne lampe.

Citation : J'ai pensé à 10 boites " ambre " en par38 octogonal au sol réparties sur les 2 longueurs.


10 c'est pas beaucoup, je partirait plutôt sur 20 à 30 gamelles pour les 4 côtés.
8

Citation : T'en as déjà utilisé au moins ? C'est tout sauf dangereux...



dit donc Clowny t'es vachement agressif pour un mod.

Oui, c'est mon métier de les utiliser, c'est aussi mon métier de protéger les gens autour.

mais je suis d'accord avec lui pour les couleurs sur les tables, juste un p'tit dépoli c'est suffisant.
9

Citation : c'est mon métier de les utiliser



baaa pourquoi dis tu que c'est dangereux alors :noidea:
10
Dite les gars, on s'égare.

ON les utilisent sur une scène non accéssible, et normalement il doivent être élingué (je suis pas sur...)

Pour en finir avec ça, perso je ne te conseil pas de l'utiliser dans une salle avec des enfants, et tout tout, après chacun fait ce qu'il veut, et prendra ses responsabilitées si problème il y a (et j'espère qu'il n'y en aura pas :) )

ET serialdj je parle de ce que je connais, si Musicien75 métrise les structures qu'il le fasse au contraire, mais je dis juste qu'avant de monter un system lumière de xx kw il faut réfléchir avant. on ne bosse pas pareil sur une scène, que dans une salle de mariage, là je pense qu'on est tous d'accord.
Mais exuse moi, c'est stupide de dire ça :

Citation : baaa pourquoi dis tu que c'est dangereux alors


une voiture c'est dangereux, et toi tu l'utilises ? :nawak:

Un dernier conseil qu'il nous est tous arrivé, tu montes pleins de truc, c'est sympa, tu mets quelques des chenillards, des ambiences, des truc sympa, et quand ça marche pas, tu passes une parties de la soirée a bidouiller ou changer ci et ca, même si ca marche. Mon conseil donc : va au plus simple :) les par a led sont très bien si tu peux les piloter, des pcs en douches si tu peux (mais je crois que non...) des sources qui lèchent les murs (indémodable) des couleurs chaudes (ambre ...) un coin dance avec boule a facette (aussi indémodable .. :bravo2: )
MAis arréter de me prendre la tête, c'est mon avis perso et c'est pas vous mais Musicien75 qui fait le show.

Aller! bon courage :)