Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La fin programmée des ampoules classiques à incandéscence

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 189 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La fin programmée des ampoules classiques à incandéscence

Citation :
Le gouvernement vient de signer une convention avec les industriels et les distributeurs pour retirer progressivement les ampoules à incandescences des rayons d'ici 2012, comme le prévoit le Grenelle de l'environnement.

Aujourd'hui, une ampoule sur deux vendue en France est à incandescence. Ses défauts ? Elle est peu efficace : seul 5% de l'énergie consommée est transformée en lumière. Et on ne peut pas la recycler. Vouée à la remplacer, l'ampoule basse consommation utilise 5 fois moin d'énergie, dure jusqu'a 5 fois plus longtemps et est recyclable. Problème : elle coûte encore 5 à 8 fois plus cher...

Source : L'Actu N°2704 du 31 octobre 2008

Que va devenir le monde de l'éclairage traditionnel :?!:
Tout va être remplacé par de la led, par une autre source :?!:
Quelles sont les alternative déja existante (et réaliste) dans le monde du spectacle :?!:

...

Est le début de la fin :noidea:

Bref, je créer un petit thread pour voir les avis des professionnels du spectacle, des amateurs et des passionnés. Réagissez sur cette information qui me semble capital :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a pas que le congo dans la vie.....
12
N'empeche c'est beau le congo! :mdr:
Commencez à faire vos stock de tungstene les gars! (meme si je crois pas trop à son extinction!)

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

13
Oui cest beau un Congo ... mais bon pas le pays...
oki je sort :P
14

Citation : Il y a pas que le congo dans la vie.....

Ai-je dis le contraire ?
15
Nan,bien au contraire,mais c'est tellement utilisé de partout que ca na plus rien de magique