Arrêt de production des lappes à filaments !
- 21 réponses
- 9 participants
- 3 252 vues
- 8 followers
odv
Vous avez tous entendu parler de l'arrêt de production des lampes à incandescence en général pour 2012.
Je viens d'avoir une information troublante et inquiétante par un revendeur qui l'a eu par un fournisseur concernant le fait que les lampes de type PAR seront également arrêtées puisqu'elle sont à filament !
Ce fournisseur a indiqué qu'ils arrêtent dès maintenant la distribution de PAR et qu'ils font un stock de lampes de PAR de façon à tenir un peu temps par rapport à leur magasins !
C'est plutôt surprenant car je vois pas par quoi vont être remplacer ces lampes pour correspondre à la directive sur les lampes à filament.
Avez-vous des informations sur ce sujet ?
Je n'ai rien trouvé.
@+
Eric
odv
Je viens de prendre connaissance de vos messages, merci d'y avoir prêté attention.
Tout d'abord une précision, je ne fait que rapporter ce qu'il m'a été dit sachant que je ne suis pas le seul, la preuve en est, à être sceptique sur l'histoire !
Hors sujet : Et pour DJ jéjé, quand je dit pas le seul, ça concerne aussi mon revendeur , qui est aussi compétent que bien d'autre, peut être moins que le tien .... Citation : "Je pense qu'il faut que tu changes de revendeur odv ! Il risquerait de te vendre un PC à la place d'un PAR, ou encore une machine a fumée à la place d'une lyre ! "
Ensuite, DJ jéjé, quand je lis ça :
Penser que je puisses me faire refourguer un PC à la place d'un PAR ou une machine à fumé à la place d'une lyre, je vois que discuter avec toi est digne d'intérêt !
C'est vraiment prendre les autres de haut et pour des ...... (censuré).
En attendant, je n'ai rien inventé de ce que j'ai écrit, et mon revendeur non plus.
Il s'avère qu'il n'y a eu aucune information officielle sur sujet, d'où mon post, et que je ne vois pas commercialement l'intérêt d'un fournisseur d'arrêter la distribution d'un produit aussi sûr que des lampes de PAR (qui n'ont rien de nouveau sur le marché, et sont donc une valeur sûr à la vente) et qu'il pouvait tout à fait arrêter la distribution sans prendre cette loi comme prétexte. D'autant qu'apparement en ce qui les concerne, il n'ont rien à proposer en remplacement, donc pas de logique commerciale du genre "on arrête ça pour mieux vendre ça".
Maintenant, ce qui serait certainement intéressant, c'est de pouvoir avoir de vraix informations sur ce sujet.
Comme vous je suis sceptique, comme vous je ne peux faire que des suppositions, et surtout, je n'ai pas trouvé d'information officielle sur ce qui nous concerne pour notre métier. C'est d'ailleurs l'objet de mon post.
Si quelqu'un sait comment trouver ce type d'information, se serait plutôt bien, que cela confirme ou non cette directive pour nous.
@+
Eric
Anonyme
Hors sujet : Ouai enfin c'est vrai que la plus par des revendeur comme on voit à tous les coin de rue sont des rigolos qui ne savent pas ce qui vendent aprés faut trouver un bon revendeur et tu est tranquil . il est vrai que Dj jéjé abuse un peu mais bon c'est pafois si proche de la réalité
odv
Bref ....
Pour le coup il se renseigne également sur ce sujet ![HS]
Dj jéjé
Hors sujet : Citation : "Je pense qu'il faut que tu changes de revendeur odv ! Il risquerait de te vendre un PC à la place d'un PAR, ou encore une machine a fumée à la place d'une lyre ! "
Et pour DJ jéjé, quand je dit pas le seul, ça concerne aussi mon revendeur , qui est aussi compétent que bien d'autre, peut être moins que le tien ....
Ensuite, DJ jéjé, quand je lis ça :
Penser que je puisses me faire refourguer un PC à la place d'un PAR ou une machine à fumé à la place d'une lyre, je vois que discuter avec toi est digne d'intérêt !
C'est vraiment prendre les autres de haut et pour des ...... (censuré).
Hors sujet : Wouula ! On se calme ! Je ne prends personne pour quoi que ce soit ^^. A la limite si j'ai à m'en prendre à quelqu'un, ça serait aux vendeurs, qui pour un beau nombre d'entre eux prennent tout le monde pour des cons et essayent de refourguer leurs produits à n'importe qui !
Désolé si t'as mal compris, je suis sur que je t'aurais dit la chose en face, t'aurais rigolé plus qu'autre chose ! C'est pas la première foi que je vois ça, mais les gens ont tendance à réagir au quart de tour sur les forums en tous genres des qu'ils se sentent "attaqués" personnellement. Il n'en est rien dans mon post. Au contraire, son but était à l'opposé de ce que tu as compris. Je suis sur que j'aurais mis ce smiley : , le message n'aurait pas eu du tout là même valeur.
Dj tof 68
riton_lafouine
je jetterai un coup d'oeuil à la notice fournie dans les cartons de lampes demain pour confirmer la technologie, ça me parait étonnant que ça soit réellement de l'incandescence tungstène vu la température de couleur car on est bien au delà de 2800 kelvin à la tension nominale, donc ça me surprend, mais peut être que je me trompe.
En même temps ils font la chasse au rendement, et même si l'halogène a un meilleur rendement que le tungstène, on reste sur une rapport ou on dégage toujours plus de chaleur que de lumière, donc mauvais rendement. La technologie LED est pas encore assez au point pour supplanter ces technologie, là on parle pas en rendement, mais en puissance et en cohérence de source, de plus on ne sait pas avoir un vrai blanc à la LED actuellement.
Dj tof 68
riton_lafouine
Philips semble pas être d'accord :
www.lighting.philips.com/us_en/browseliterature/download/p-1223.pdf
là on est sur les lampes 110V, je ne trouve pas l'équivalent sur les 220V
en même temps l'halogene est une lampe à incandescence avec filament tungsten, l'enveloppe est en quartz et pas en verre, et le gaz inerte contenu n'est plus inerte mais permet un cycle de régénération.
Citation : Lampe halogène - Technique
Les composés halogènes provoquent un cycle de régénération du filament qui évite le noircissement de l'ampoule. Les atomes de tungstène du filament, en s'évaporant, se dirigent vers les parties les moins chaudes de l'enveloppe. Ils se combinent avec des atomes d'halogènes formant des molécules d'halogénures de tungstène plus lourdes, qui se déposent sur le filament. Sous l'effet de la chaleur de celui-ci, les molécules se dissocient : les atomes de tungstène se fixent à nouveau sur le filament et ceux d'halogène redeviennent disponibles pour un nouveau cycle.
lansing
PAR 64:http://genet.gelighting.com/LightProducts/Dispatcher?REQUEST=COMMERCIALSPECPAGE&PRODUCTCODE=39411&BreadCrumbValues=CATG%2C_Lamps_Sealed%20Beam_PAR_PAR64&SearchFieldCode=null
par 64:http://genet.gelighting.com/LightProducts/Dispatcher?REQUEST=COMMERCIALSPECPAGE&PRODUCTCODE=10929&BreadCrumbValues=CATG%2C_Lamps_Sealed%20Beam_PAR_PAR64&SearchFieldCode=null
Je n’ai pas encore trouvé a acheter en France
odv
Hors sujet : OK DJ Jéjé pas de soucis je vois mieux ce que tu voulais dire !
Il est clair que si le PAR existe toujours dans toutes ses variations, c'est bien que le rendu est digne d'intérêt !
Sinon il aurait disparu depuis longtemps !
En fait je ne sais pas si leur décret (ou loi) s'appuie uniquement sur la technologie employée ou sur le fait que ce ne sont pas des lampes qualifiée "d'économique", et que par conséquent elle seraient dans la même barque que les lampes de maison (du point de vue du législateur évidemment)?!?
Encore une chose je n'ai eu d'info que pour les lampes de PAR, pas sur les autres du type dichroïque (ELC24/250 par exemple), du type T21, et autres avec un filament.
Bizarre ......
Ceci étant, si je trouve une vraie info sur le sujet, je vous tiens informés !
Pour l'instant je cale ....
@+
- < Liste des sujets
- Charte