Sujet de la discussionPosté le 30/01/2009 à 17:04:25Arrêt de production des lappes à filaments !
Bonjour tout le monde,
Vous avez tous entendu parler de l'arrêt de production des lampes à incandescence en général pour 2012.
Je viens d'avoir une information troublante et inquiétante par un revendeur qui l'a eu par un fournisseur concernant le fait que les lampes de type PAR seront également arrêtées puisqu'elle sont à filament !
Ce fournisseur a indiqué qu'ils arrêtent dès maintenant la distribution de PAR et qu'ils font un stock de lampes de PAR de façon à tenir un peu temps par rapport à leur magasins !
C'est plutôt surprenant car je vois pas par quoi vont être remplacer ces lampes pour correspondre à la directive sur les lampes à filament.
Avez-vous des informations sur ce sujet ?
Je n'ai rien trouvé.
J'ai trouvé un site du Syndicat de l'éclairage http://www.syndicat-eclairage.com/ par le biais duquel j'ai contacté un responsable communication dont voici la réponse :
Citation : Nous proposons une synthèse de la réglementation, et non une interprétation. Je n’ai pas fait le point sur chaque lampe car, il n’existe pas de règle valant pour toute une catégorie.
Je vous recommande donc de prendre contact directement avec vos fournisseurs, qui devraient pouvoir vous donner une réponse par référence de lampe.
Pour mémoire, le texte européen ne concerne que les lampes domestiques dites « non-directionnelles » (angle supérieur à 120°).
Donc à en croire ce qui m'a été indiqué, les lampes de PAR étant directionnelles, elles ne seraient pas concernées.
En plus il semblerait que pour l'instant, le fournisseur de mon revendeur serait le seul à projeter d'arrêter la distribution des lampes en question.