Sujet de la discussionPosté le 16/03/2011 à 20:17:14Basse tension BT250: ça sert à quoi ?
Bon voilà: j'ai un projecteur BT250. Est-ce que ça a une utilité quelle-conque en concert? Ou est-ce que cela relève désormais du projecteur obsolète, à ranger à coté des épiscopes, compte tenu du prix et de la durée de vie de l'ampoule ?
riton_lafouine
2258
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/03/2011 à 20:34:30
Salut,
même si ca deviens rare, c'est un projecteur absolument pas obsolète et très robuste. Son principal avantage c'est son blanc, plus blanc que blanc. Le rendement est phénoménal, il m'est arrivé de faire un trou dans ma veste au réglage. Le faisceau peut vraiment serrer énormément. Ca peut aussi être intéressant pour les faisceaux en concert.
Le plus gros problème c'est qu'ils étaient produits par scenilux, et la production a été arrêté avec la disparition de la marque, ca serait très certainement encore dans les catalogues actuellement. C'est aussi très lourd (transfo énorme inside).
Je l'ai parfois utilisé en théâtre ou one man show pour faire une "lumière divine" avec un Allelujah! sur bande son (par exemple).
Une lumière très puissante et blanche, avec un faisceau parallèle et non conique, vraiment bien pour ce genre d'effet si placé en douche ou léger contre.
Ah oué, le faisceau a une forme bien sympa.
Celui que j'ai est un Robert Julia. Et le transfo dedans c'est lourd. Bon, je vais peut-être le garder alors.
Merci à tous.